Les médias sociaux n'est pas seulement sur la collecte Facebook "aime", pas plus, dit Danny Bradbury. L'argent intelligent est d'extraire l'intelligence du réseau.
Les réseaux sociaux saignent information. Chaque fois que quelqu'un quelque chose messages sur Twitter, Facebook ou Pinterest, ils créent une empreinte numérique. Compte tenu de la bonne analyse, ces données peuvent être utilisées pour prendre des décisions d'affaires. Photographie: Alamy
Il ya six mois, votre société a lancé un nouveau produit. Le mois dernier, les ventes ont fléchi. Pourquoi? Et comment intéressés ya des gens dans le nouveau produit de votre concurrent? Ne pas verser de l'argent pour un groupe de discussion ou à une étude de marché qui fournira des données dans trois mois. Écoutez le réseau social à la place. C'est 2013, et entreprise sociale n'est pas au sujet de la collecte Facebook "aime" plus. Bienvenue dans l'ère de médias sociaux Analytics.
Réseaux sociaux en ligne saignent information. Chaque fois que quelqu'un quelque chose messages sur Twitter, Facebook ou Pinterest, ils créent une empreinte numérique. Chaque fois que quelqu'un d'autre le lit ou regarde une vidéo YouTube, ils ajoutent à la piste de données. Facebook est en train de construire un centre de données en Suède, la taille de 11 terrains de football, rejoignant deux autres en Amérique, juste pour collecter et traiter les choses. Vous pouvez analyser pour faire une série de décisions d'affaires.
«Dans le passé, si vous avez offert un directeur du marketing d'une boîte qu'elle pourrait mettre sur son bureau qui permettrait à son écoute dans toutes les conversations au sujet de sa marque et les marques de ses concurrents, elle aurait pensé que vous délire si rigide fou qu'elle aurait dû sécurité vous marchez dehors des locaux », explique Philip Sheldrake, managing partner chez Euler Partners, qui conseille les entreprises sur la façon d'utiliser les médias sociaux correctement. Maintenant, c'est la routine.
Les informations que vous recherchez dépendra de vos objectifs d'affaires. Certaines entreprises utilisent les médias sociaux pour pousser les gens à travers l'entonnoir des ventes à une conversion. "Si vous vendez des voitures, vous pourriez être suivi combien de fois vous générez un essai routier chez un concessionnaire [d'une campagne de médias sociaux]», explique Jay Palter, une marque personnelle et le contenu stratège marketing d'Edmonton, au Canada. D'autres se concentrent sur la notoriété de la marque, et ne vous inquiétez pas trop sur qui achète. D'autres encore sont particulièrement axés sur la confiance de la marque, ou en augmentant la satisfaction du client, ou peut-être qu'ils veulent simplement comprendre pourquoi les clients font ce qu'ils font. Organismes sans but lucratif et les gouvernements peuvent être plus intéressés à obtenir simplement un message. Tous ces objectifs exigent différents types d'analyse.
Un agent de commercialisation pourrait suivre les clients et prospects sur les médias sociaux pour voir quels mots clés ils discutent, puis pliez ces mots et concepts clés dans les mises à jour de statut ou tweets, pour être plus pertinents pour ce public. Elle pourrait peut-être suivre les messages qui attirent le plus de lecteurs à cliquer sur un lien vers son site web. Elle pourrait alors dépenser plus d'argent que la promotion du contenu sur un réseau social pour atteindre encore plus de clients.
Il existe une variété d'outils d'analyse des médias sociaux pour aider les spécialistes du marketing font tout cela. Certains, comme HootSuite, la durée de multiples canaux, tandis que d'autres se concentrent sur des réseaux particuliers tels que Twitter. Certains outils sont de workflow; non seulement ils vous permettent de surveiller le «buzz» autour des mots clés, mais aussi permettre aux directeurs des médias sociaux pour communiquer des informations à d'autres dans l'organisation. Tweets se plaindre d'un problème de produit particulier, pourraient être acheminés par un service à la clientèle, par exemple.
Les commentaires des clients soulève une autre question: l'analyse des sentiments. Certains outils d'analyser ce qui se dit en ligne pour créer un indice du sentiment des utilisateurs sur un sujet. Sentiment140, par exemple, essaie d'extraire opinion au sujet des produits ou des marques particulières.
Mais comme Marshall Sponder, social media expert analyse et auteur du livre Social Media Analytics dit, l'analyse des sentiments est une science inexacte. "La façon dont les gens parlent n'est pas uniforme», dit-il. l'exploitation minière de l'opinion peut être un indicateur de tendance utile, mais ce n'est pas l'Évangile.
Les meilleures analyses mettront données des médias sociaux dans le contexte, dit Sponder. Il définit le contexte de diverses manières. Tweets envoyés depuis un smartphone révèlent souvent l'emplacement d'une personne. Ensuite, il ya l'histoire de la clientèle. "La plupart des informations proviennent de voyage d'un client, c'est comportemental repose", at-il ajouté.
Les choses peuvent devenir vraiment utile en épousant ces données avec d'autres informations dans votre organisation. Affichage des résultats personnalisés pour votre librairie en ligne basé sur ce que le visiteur avait tweeté à propos de cette journée pourrait pousser les ventes. Peut-être une grande partie de tes followers Facebook âgés de moins de 25 ans sont soudainement à la recherche de choses particulières de votre site, ce qui soulève la possibilité d'une campagne ciblée.
Peut-être une tendance est juste en train d'émerger. "Lorsque nous avons utilisé pour analyser nos marchés, nous avons utilisé de recourir à la signification statistique», souligne Sheldrake. Les entreprises ne pouvaient pas se permettre d'agir sur une tendance qui n'était pas très forte. "Mais maintenant, nous pouvons commencer à chercher des signaux faibles car il ya un coût nul pour ça. Nous avons fait nous-mêmes beaucoup plus sensibles aux réponses en temps réel."
Le problème avec mariant analyse des médias sociaux avec des informations de gestion, c'est que dans de nombreux cas, ces autres sources de données sont cloisonnées dans les différents départements. Big data peut être utile, mais il est aussi fragmenté et difficile à remonter. En analyse des médias sociaux deviennent plus sophistiqués, les futurs obstacles à l'utilisation peut-être aussi organisationnelle que technique.
Montrez-moi l'argent
Pour beaucoup de chefs d'entreprise, les termes «retweet» et «influenceurs» ne signifie presque autant que d'une phrase simple: «ROI». Le retour sur investissement est une mesure cruciale pour ceux qui détiennent les cordons de la bourse, mais comment peut-on mesurer le retour sur investissement dans un contexte des médias sociaux? C'est simple, dit Andrew Bruce Smith, fondateur de la société de communication numérique Escherman: Suivez la route.
«Vous devez prendre une décision claire entre les résultats financiers et non financiers», dit-il. Obtenir plus d'adeptes 20.000 Twitter est un résultat non-financière. Mais si vous pouvez prouver que le pourcentage d'entre eux a visité votre site à cause d'un tweet, puis a acheté quelque chose, alors que les chefs d'accusation.
Dans ce contexte, l'un des outils les plus importants est également totalement gratuit: Google Analytics. Il vous indique comment les gens ont à votre site Web, explique Smith, et ce qu'ils ont fait par la suite. C'est quelque chose que Sarah Flaherty, responsable des contenus et des relations publiques au cabinet d'assurance Confused.com, a utilisé à bon escient.
«Grâce à Google Analytics j'ai suivi le trafic qui est venu à notre site, et ensuite ce qu'ils ont fait», dit-elle, ajoutant qu'elle ne peut dire s'ils venaient directement sur le site via l'une de ses campagnes de médias sociaux et autres canaux de contenu. "Je peux vous dire de tout élément de contenu que leur prochaine étape était d'obtenir un devis."
Facebook fournit également des outils pour mesurer le succès de la mission. Conversion mesure permet aux entreprises de suivre le nombre d'actions telles que des enregistrements ou panier extractions de publicités Facebook et des histoires parrainés, tandis que la page Insights montrent le niveau des utilisateurs de fiançailles avoir avec le contenu Facebook.
Suivi Google Analytics dans les outils d'entreprise telles que Salesforce amis des médias et Adobe sociale sont une autre méthode de mesure de ROI.
Même si une organisation ne se concentre pas sur les ventes, il peut encore attacher trafic de site Web à partir de campagnes de médias sociaux à d'autres objectifs, tels que la communication d'un message particulier, ou amener les gens parler d'un produit. Si vous ne pouvez quantifier cela, alors vous pouvez le mesurer par rapport à vos objectifs.
Recherchez les futurs articles de ce site sur l'importance et l'impact de ROI.
Il ya six mois, votre société a lancé un nouveau produit. Le mois dernier, les ventes ont fléchi. Pourquoi? Et comment intéressés ya des gens dans le nouveau produit de votre concurrent? Ne pas verser de l'argent pour un groupe de discussion ou à une étude de marché qui fournira des données dans trois mois. Écoutez le réseau social à la place. C'est 2013, et entreprise sociale n'est pas au sujet de la collecte Facebook "aime" plus. Bienvenue dans l'ère de médias sociaux Analytics.
Réseaux sociaux en ligne saignent information. Chaque fois que quelqu'un quelque chose messages sur Twitter, Facebook ou Pinterest, ils créent une empreinte numérique. Chaque fois que quelqu'un d'autre le lit ou regarde une vidéo YouTube, ils ajoutent à la piste de données. Facebook est en train de construire un centre de données en Suède, la taille de 11 terrains de football, rejoignant deux autres en Amérique, juste pour collecter et traiter les choses. Vous pouvez analyser pour faire une série de décisions d'affaires.
«Dans le passé, si vous avez offert un directeur du marketing d'une boîte qu'elle pourrait mettre sur son bureau qui permettrait à son écoute dans toutes les conversations au sujet de sa marque et les marques de ses concurrents, elle aurait pensé que vous délire si rigide fou qu'elle aurait dû sécurité vous marchez dehors des locaux », explique Philip Sheldrake, managing partner chez Euler Partners, qui conseille les entreprises sur la façon d'utiliser les médias sociaux correctement. Maintenant, c'est la routine.
Les informations que vous recherchez dépendra de vos objectifs d'affaires. Certaines entreprises utilisent les médias sociaux pour pousser les gens à travers l'entonnoir des ventes à une conversion. "Si vous vendez des voitures, vous pourriez être suivi combien de fois vous générez un essai routier chez un concessionnaire [d'une campagne de médias sociaux]», explique Jay Palter, une marque personnelle et le contenu stratège marketing d'Edmonton, au Canada. D'autres se concentrent sur la notoriété de la marque, et ne vous inquiétez pas trop sur qui achète. D'autres encore sont particulièrement axés sur la confiance de la marque, ou en augmentant la satisfaction du client, ou peut-être qu'ils veulent simplement comprendre pourquoi les clients font ce qu'ils font. Organismes sans but lucratif et les gouvernements peuvent être plus intéressés à obtenir simplement un message. Tous ces objectifs exigent différents types d'analyse.
Un agent de commercialisation pourrait suivre les clients et prospects sur les médias sociaux pour voir quels mots clés ils discutent, puis pliez ces mots et concepts clés dans les mises à jour de statut ou tweets, pour être plus pertinents pour ce public. Elle pourrait peut-être suivre les messages qui attirent le plus de lecteurs à cliquer sur un lien vers son site web. Elle pourrait alors dépenser plus d'argent que la promotion du contenu sur un réseau social pour atteindre encore plus de clients.
Il existe une variété d'outils d'analyse des médias sociaux pour aider les spécialistes du marketing font tout cela. Certains, comme HootSuite, la durée de multiples canaux, tandis que d'autres se concentrent sur des réseaux particuliers tels que Twitter. Certains outils sont de workflow; non seulement ils vous permettent de surveiller le «buzz» autour des mots clés, mais aussi permettre aux directeurs des médias sociaux pour communiquer des informations à d'autres dans l'organisation. Tweets se plaindre d'un problème de produit particulier, pourraient être acheminés par un service à la clientèle, par exemple.
Les commentaires des clients soulève une autre question: l'analyse des sentiments. Certains outils d'analyser ce qui se dit en ligne pour créer un indice du sentiment des utilisateurs sur un sujet. Sentiment140, par exemple, essaie d'extraire opinion au sujet des produits ou des marques particulières.
Mais comme Marshall Sponder, social media expert analyse et auteur du livre Social Media Analytics dit, l'analyse des sentiments est une science inexacte. "La façon dont les gens parlent n'est pas uniforme», dit-il. l'exploitation minière de l'opinion peut être un indicateur de tendance utile, mais ce n'est pas l'Évangile.
Les meilleures analyses mettront données des médias sociaux dans le contexte, dit Sponder. Il définit le contexte de diverses manières. Tweets envoyés depuis un smartphone révèlent souvent l'emplacement d'une personne. Ensuite, il ya l'histoire de la clientèle. "La plupart des informations proviennent de voyage d'un client, c'est comportemental repose", at-il ajouté.
Les choses peuvent devenir vraiment utile en épousant ces données avec d'autres informations dans votre organisation. Affichage des résultats personnalisés pour votre librairie en ligne basé sur ce que le visiteur avait tweeté à propos de cette journée pourrait pousser les ventes. Peut-être une grande partie de tes followers Facebook âgés de moins de 25 ans sont soudainement à la recherche de choses particulières de votre site, ce qui soulève la possibilité d'une campagne ciblée.
Peut-être une tendance est juste en train d'émerger. "Lorsque nous avons utilisé pour analyser nos marchés, nous avons utilisé de recourir à la signification statistique», souligne Sheldrake. Les entreprises ne pouvaient pas se permettre d'agir sur une tendance qui n'était pas très forte. "Mais maintenant, nous pouvons commencer à chercher des signaux faibles car il ya un coût nul pour ça. Nous avons fait nous-mêmes beaucoup plus sensibles aux réponses en temps réel."
Le problème avec mariant analyse des médias sociaux avec des informations de gestion, c'est que dans de nombreux cas, ces autres sources de données sont cloisonnées dans les différents départements. Big data peut être utile, mais il est aussi fragmenté et difficile à remonter. En analyse des médias sociaux deviennent plus sophistiqués, les futurs obstacles à l'utilisation peut-être aussi organisationnelle que technique.
Montrez-moi l'argent
Pour beaucoup de chefs d'entreprise, les termes «retweet» et «influenceurs» ne signifie presque autant que d'une phrase simple: «ROI». Le retour sur investissement est une mesure cruciale pour ceux qui détiennent les cordons de la bourse, mais comment peut-on mesurer le retour sur investissement dans un contexte des médias sociaux? C'est simple, dit Andrew Bruce Smith, fondateur de la société de communication numérique Escherman: Suivez la route.
«Vous devez prendre une décision claire entre les résultats financiers et non financiers», dit-il. Obtenir plus d'adeptes 20.000 Twitter est un résultat non-financière. Mais si vous pouvez prouver que le pourcentage d'entre eux a visité votre site à cause d'un tweet, puis a acheté quelque chose, alors que les chefs d'accusation.
Dans ce contexte, l'un des outils les plus importants est également totalement gratuit: Google Analytics. Il vous indique comment les gens ont à votre site Web, explique Smith, et ce qu'ils ont fait par la suite. C'est quelque chose que Sarah Flaherty, responsable des contenus et des relations publiques au cabinet d'assurance Confused.com, a utilisé à bon escient.
«Grâce à Google Analytics j'ai suivi le trafic qui est venu à notre site, et ensuite ce qu'ils ont fait», dit-elle, ajoutant qu'elle ne peut dire s'ils venaient directement sur le site via l'une de ses campagnes de médias sociaux et autres canaux de contenu. "Je peux vous dire de tout élément de contenu que leur prochaine étape était d'obtenir un devis."
Facebook fournit également des outils pour mesurer le succès de la mission. Conversion mesure permet aux entreprises de suivre le nombre d'actions telles que des enregistrements ou panier extractions de publicités Facebook et des histoires parrainés, tandis que la page Insights montrent le niveau des utilisateurs de fiançailles avoir avec le contenu Facebook.
Suivi Google Analytics dans les outils d'entreprise telles que Salesforce amis des médias et Adobe sociale sont une autre méthode de mesure de ROI.
Même si une organisation ne se concentre pas sur les ventes, il peut encore attacher trafic de site Web à partir de campagnes de médias sociaux à d'autres objectifs, tels que la communication d'un message particulier, ou amener les gens parler d'un produit. Si vous ne pouvez quantifier cela, alors vous pouvez le mesurer par rapport à vos objectifs.
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