jeudi 13 juin 2013

Création de propriétés pour vos classes

Dans les sections précédentes , vous avez appris à créer une classe en VB. NET. Vous avez également appris comment créer vos propres méthodes. Dans cette partie, vous allez apprendre à créer vos propres propriétés.

Créer vos propres propriétés en VB. NET

Vous pouvez ajouter vos propres propriétés à votre classe. Une propriété, rappelez-vous, c'est quelque chose qui modifie ou définit une valeur. Les exemples sont, le réglage du texte dans une zone de texte, en changeant la couleur de fond d'un formulaire, et vous définissez un bouton à être activé.
Vous pouvez obtenir les valeurs d'une propriété ou de les mettre. Donc, pour une zone de texte, vous pouvez définir le texte à afficher dans la zone de texte, ou vous pouvez obtenir ce texte est à l'intérieur de la zone de texte. Vous pouvez utiliser ces mêmes mots, Get et Set, lorsque vous créez vos propres propriétés. Un exemple pourrait éclaircir les choses. Avant de faire ce qui suit, téléchargez l'image que vous aurez besoin pour ce tutoriel:
Une fois que vous avez les images sur votre disque dur, procédez comme suit:
  • Ajoutez un contrôle Picture Box à votre formulaire
  • Définissez la propriété SizeMode de la zone Image de StretchImage
  • Cliquez sur la propriété de l'image et ajouter l'image planet.jpg que vous avez téléchargé ci-dessus
  • Ajoutez deux zones de texte au formulaire. Changer le nom de la première personne à txtHeight, et le second à TxtWidth. Entrez 300 comme le texte pour les deux zones de texte
  • Ajoutez deux étiquettes pour la forme. Réglez le texte de la première à la hauteur, et la seconde à la largeur. Déplacez-les à côté des zones de texte
  • Ajouter un nouveau bouton à votre formulaire. Définissez la propriété Text pour "modifier la hauteur et la largeur"
Ce que nous allons faire, c'est de donner à notre objet la possibilité de régler une hauteur et une propriété Width. Lorsque l'objet a fait son travail, la hauteur et la largeur de la zone d'image changera pour les valeurs des zones de texte. C'est parti ensuite.
VB a besoin de savoir ce que vous voulez mettre en place une propriété pour votre classe. La façon dont vous le faites est de type «propriété publique ... Fin propriété".
Accéder au code de votre classe. Tapez quelques lignes de l'espace entre le End Sub de votre méthode de DoMessageBox, et la ligne qui lit "End Class". Sur une nouvelle ligne, tapez la commande suivante:
ChangeHeight de la propriété publique () As Integer
ChangeHeight est le nom de notre propriété, et c'est quelque chose que nous avons fait nous-mêmes. Après une paire de parenthèses, vous ajoutez le type de valeur qui sera retournée (Tout comme une fonction). Ici, nous voulons retourner une valeur entière.
Lorsque vous appuyez sur la touche Entrée après avoir tapé cette ligne, VB finit le reste du talon de code pour vous:
ChangeHeight de la propriété publique () As Integer
Obtenez
End Get
Set (ByVal Value As Integer)
Fin Set
End Property
Avant que le code est expliqué, ajouter un nouveau droit variable au début de votre code, juste en dessous de "Class changeHeightWidth publique". Ajouter à ceci:
IntHeight privé As Integer
Le mot privé signifie que seul le code à l'intérieur de la classe peut voir cette variable. Vous ne pouvez pas accéder à ce code directement à partir d'un bouton sur un formulaire, par exemple.
La raison pour laquelle la variable est à droite en haut est ainsi que d'autres morceaux de code peuvent voir et utiliser.
Mais votre fenêtre de codage devrait ressembler à quelque chose comme ceci image suivante:
Le code de la classe
Avec l'obtenir et définir des parties, le talon de la propriété est la suivante:
NomPropriété de la propriété publique () As VaraibleType
End Property
La raison pour laquelle le get et set sont il ya de sorte que vous pouvez définir une valeur de votre propriété, et d'obtenir une valeur arrière.
Pour définir une valeur, le code à l'intérieur de la propriété est la suivante:
Set (ByVal Value As Integer)
Fin Set
Le mot de consigne est suivie par une paire de parenthèses. A l'intérieur des parenthèses est la valeur ByVal As Integer. L', c'est comme une Sub, lorsque vous la main sur une valeur. Le nom de la variable, la valeur, est un nom par défaut. Vous pouvez choisir ce que vous voulez. Le type de variable, As Integer, est aussi un défaut. Vous n'avez pas à passer numéros pour vous bien. Si vous voulez que votre propriété à manipuler texte que vous pourriez avoir quelque chose comme ceci:
Set (ByVal MyText As String)
Mais vous ne pouvez pas faire ceci:
Set (ByVal Value As Integer, ByVal MaChaîne As String)
En d'autres termes, vous ne pouvez pas passer deux valeurs à votre propriété. Vous ne pouvez passer une valeur.
Mais nous voulons faire passer un certain nombre de nos biens. Pour nous, cette valeur viendra de la zone de texte sur le formulaire. Quel que soit le nombre est à l'intérieur de la zone de texte obtiendrez remis à notre propriété.
Set (ByVal Value As Integer)
Mais nous devons utiliser cette valeur étant remis. Nous pouvons attribuer à cette variable que nous mettons en place au sommet de la classe. Alors ajoutez ceci à votre code (La nouvelle ligne est en gras):
Set (ByVal Value As Integer)
intHeight = Valeur
Fin Set
Chaque fois que notre propriété est mise en action, nous allons définir une valeur, puis remettre cette valeur à un appelé intHeight variable. Ceci est connu comme l'écriture sur une propriété.
Pour lire d'une propriété, vous utilisez Get. Cette obtiendrez une valeur de retour de votre propriété. Le stub de code est le suivant:
Obtenez
End Get
Vous n'avez pas besoin de parenthèses pour la partie Get. Vous êtes juste aller chercher quelque chose à lire.
Ajoutez la ligne en gras pour votre instruction Get.
Obtenez
ChangeHeight = intHeight
End Get
Tout ce que vous faites ici est de retour une valeur, comme vous le faites avec une fonction. Vous êtes remise d'une valeur de quelque nom que vous avez appelé votre propriété. Nous avons appelé notre ChangeHeight. C'est un Integer. Ainsi, nous pouvons passer n'importe quelle valeur a été stockée à l'intérieur de intHeight sur ​​le appelé ChangeHeight variables:
ChangeHeight = intHeight
Vous pouvez également utiliser le mot-clé de retour. Comme ceci:
Obtenez
Retour intHeight
End Get
Voyons comment utiliser notre nouvelle propriété. (Ce n'est pas une propriété terriblement utile, par la manière. Une zone d'image a déjà une hauteur et propriété Width que vous pouvez utiliser. Donc le nôtre est un peu redondant. Mais nous gardons les choses simples afin que vous puissiez comprendre comment créer votre propres propriétés. Et ce n'est pas une bonne idée de mettre cette propriété dans le code de votre classe ConvertPostcode. Après tout, ce qui est la hauteur et la largeur d'une zone d'image a à voir avec les codes postaux? Mais nous avons ajouté ici juste pour la commodité saké.)

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