jeudi 13 juin 2013

Ajouter une signature à tous les messages sortants

Vous pouvez ajouter un message à tous les messages sortants dans Outlook Express. Si vous avez reçu un courriel de quelqu'un avec AVG anti-virus, par exemple, vous verrez quelque chose comme «Vérifié par AVG Free Edition" en bas de l'email. Cela est ajouté automatiquement par le programme. C'est ce qu'on appelle une signature.
Pour configurer vos propres signatures, ou peut-être juste pour avoir votre nom soit ajouté automatiquement à tous les e-mails sortants, procédez comme suit.

Comment ajouter une signature dans Outlook Express

Depuis l'écran principal Outlook Express cliquez sur le menu Outils en haut. Dans le menu Outils, sélectionnez Options. Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur l'onglet Signatures, comme dans l'image ci-dessous:
L'onglet Signature dans Outlook Express
Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une nouvelle signature. Il aura un nom par défaut de quelque chose comme "Signature # 1":
Ajouter une nouvelle signature
Dans la zone de texte "Signature Edition" ci-dessous, assurez-vous que le texte est sélectionné:
Assurez-vous que le texte est sélectionné
Cliquez à l'intérieur de la zone de texte et tapez le texte que vous souhaitez ajouter à tous les messages sortants:
Ajoutez votre texte
En haut de l'onglet Signatures, assurez-vous "Ajouter les signatures à tous les messages sortants» est cochée:
paramètres de signature
Pour donner votre signature un nom plus mémorable, cliquez sur le bouton Renommer. Ensuite, tapez un nouveau nom pour votre signature:
Renommez votre signature
Si vous avez plus d'une signature mis en place, vous pouvez faire l'un d'eux la valeur par défaut. Il suffit de cliquer une signature pour la sélectionner, puis cliquez sur le bouton "Set as Default"

Pour tester votre nouvelle signature - vous envoyer un email. Le message que vous recevez dos doit maintenant avoir votre nouvelle signature. Si ce n'est pas tout à fait ce que vous vouliez revenir à l'onglet signatures et éditer votre travail.
Si vous avez plus d'une signature mis en place, vous pouvez choisir celui à insérer. Créer un nouvel e-mail, puis cliquez sur le menu Insertion au sommet de la nouvelle e-mail. Dans le menu Insertion, sélectionnez Signature. Vous devriez voir les signatures que vous avez mis en place. Sélectionnez l'un pour l'insérer dans votre boîte email. (Si la signature n'est pas disponible, cela signifie que vous n'avez pas cliqué à l'intérieur du corps de l'email. Votre curseur est probablement dans le "A", "CC", ou des zones «Objet».)

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