jeudi 13 juin 2013

Windows XP Tutoriels: déplacement de dossiers sur votre disque dur

Drag and Drop Déménagement

La meilleure façon de se déplacer d'un dossier à un autre est d'utiliser le glisser-déposer. Et la meilleure façon d'expliquer drag and drop est de le faire!
Pour faire glisser le nouveau dossier que vous avez créé plus tôt et déposez-le dans votre dossier "Mes documents", procédez comme suit:
  • Cliquez sur votre nouveau dossier une fois avec le bouton gauche de la souris de la main
  • Le dossier sera mis en surbrillance
  • Gardez-vous le bouton gauche de la souris tenu à la main vers le bas
  • Déplacez votre souris sur l'écran. Vous devriez voir une légère esquisse du dossier se déplaçant avec votre souris
  • Maintenant, déplacez le dossier sur le haut du dossier intitulé "Mes documents" (toujours avec le bouton gauche de la souris enfoncé!)
  • Le dossier Mes Documents sera fort ainsi
  • Une fois votre dossier Mes documents est mise en surbrillance, relâchez le bouton gauche de la souris de la main
  • Le nouveau dossier va disparaître. Il a été proposé à Mes Documents
Dans l'image ci-dessous, un dossier appelé "MyWPProjects" est glissé dans le dossier Mes documents sur le disque C.
Drag and Drop Déménagement

Couper et Coller Déménagement

Si tout cela était un peu difficile, vous pouvez utiliser Couper et Coller pour déplacer votre dossier à la place.
Pour couper et coller un dossier dans un autre, procédez comme suit:
  • Cliquez sur le dossier que vous souhaitez déplacer (Un clic bouton gauche), dans notre cas "Mes WP Projets"
  • Du Fichier, Edition, Affichage, Aller barre de menu dans l'Explorateur Windows cliquez sur "Modifier"
  • Dans le menu qui descend, cliquez sur le mot «Cut» avec le bouton gauche de la souris
  • Le dossier que vous avez sélectionné apparaît plus faible
  • Maintenant, double-cliquez sur le dossier que vous souhaitez déplacer votre nouveau dossier dans, ou en sélectionner une dans la liste sur le côté gauche. Dans notre cas, c'est le dossier "Mes Documents". Donc Cliquez sur le dossier "Mes documents"
  • Une fois dans le dossier "Mes Documents", à partir du fichier, Edition, Affichage, Go barre de menu dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Modifier
  • Dans le menu qui descend, cliquez sur Coller
  • Votre dossier sera collé à partir de votre dossier racine sur le lecteur C dans votre dossier Mes documents
Au lieu de couper et coller le dossier, vous pouvez simplement copier le dossier à la place. Pour copier le dossier au lieu de découpe, suivez les étapes décrites ci-dessus, mais quand les menus déroulant sélectionnez «Copier». Ensuite, sélectionnez "Paste" après avoir double-cliqué sur les dossiers Mes documents. Tout ce que nous avons dit ci-dessus sur les dossiers s'applique également aux fichiers. En d'autres termes, vous pouvez renommer un fichier comme vous l'avez fait ci-dessus, vous pouvez copier un fichier, le déplacer par glisser-déposer ou copier-coller, et vous pouvez même créer un fichier avec l'Explorateur Windows. Il suffit de cliquer sur le fichier. Depuis le sous-menu sélectionnez Nouveau. Vous verrez une liste de logiciels que vous pouvez créer de nouveaux fichiers.
Dans la prochaine leçon, nous allons voir comment copier des fichiers à partir d'un CD-Rom sur votre disque dur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire