Dans la partie précédente , vous avez conçu la forme NET pour votre calculatrice. Nous allons maintenant prendre un bon départ sur le code.
Vous pensez peut-être que tout cela est terriblement compliquée à un stade précoce. Mais ce n'est pas vraiment. Tout ce que nous faisons, c'est transférer les propriétés du texte des boutons à la zone de texte. Et vous savez déjà comment faire. Les touches numériques ne font rien d'autre. Tout le travail se fait avec le bouton Plus et les boutons égaux. Et il ya seulement deux lignes de code nécessaires pour le bouton Plus, et trois pour le bouton Résultat.
Pour que cela fonctionne, cependant, un petit mot sur la portée en VB NET.
Jusqu'à présent, lorsque vous avez mis en place une variable, vous avez les mettre en place derrière un sous-programme privé. Comme ceci:
ByVal e As System.EventArgs) _
Poignées Button1.Click
ByVal e As System.EventArgs) _
Poignées Button2.Click
Eh bien, supposons qu'il y ait un écran en face d'eux. Un grand écran. Ils peuvent tous deux voir l'écran en face d'eux, c'est l'autre, ils ne peuvent pas voir. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire est de projeter leurs informations sur l'écran. Ensuite, une personne peut voir ce que l'autre a écrit.
De même, en VB vous pouvez configurer vos déclarations de variables en dehors du code pour un bouton. Ainsi, plus d'un bouton peut voir le code.
Vous pouvez placer vos déclarations de variables tout en haut de la fenêtre de code, juste en dessous de la ligne qui commence par "Public Class Form1". Nous allons mettre en place deux variables Integer là, total1 et total2:
Les touches 0 à 9
Les boutons avec le texte de 0 à 9 seulement besoin de faire une chose quand on clique dessus - ont leurs propriétés Text transféré à la zone de texte.Donc, double-cliquez sur la touche 0 et entrez le code suivant:
ByVal e As System.EventArgs) _
Poignées btnZero.Click
Exécutez votre programme et essayer. Lorsque le programme est lancé, cliquez sur le bouton 0 pour voir qu'il ne fait transférer le texte sur le bouton de la zone de texte
Sauf que, il ya un problème avec ce code. Si vous avez écrit un code similaire pour tous les dix de vos touches numériques, la calculatrice ne serait pas juste. Pourquoi est-ce? Avez-vous repéré ce qui ne va pas? C'est une bonne idée de mettre ce livre de côté pendant un certain temps et de réfléchir à pourquoi ce code sur son propre ne fonctionnerait pas. En fait, vous pouvez écrire du code pour un peu plus des touches numériques et le tester.
Qu'advient-il lorsque vous transférez le numéro 2 de la zone de texte, puis cliquez sur le numéro 3? Le numéro 2 va disparaître, pour être remplacé par le numéro 3. Ce qui est très bien si tout ce que vous vouliez faire, c'était additionner des nombres simples, mais pas grand-chose si vous vouliez le numéro 23 dans la zone de texte. Avec ce code, vous pourriez avoir soit le numéro 2 dans la zone de texte ou le numéro 3, mais pas les deux!
Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème? Comment pouvons-nous résoudre ce problème afin que nous puissions avoir deux ou plusieurs numéros figurant dans notre zone de texte?
Nous avons besoin d'un moyen d'obtenir ce qui est dans la zone de texte de rester là où il est, et ne disparaîtront pas sur nous quand nous cliquons sur un numéro différent. Il est assez facile. C'est celle-ci:
Donc ce que vous devez faire maintenant est d'ajouter ce code à tous vos dix touches numériques. Évidemment, il ne sera pas exactement la même chose. Pour le bouton appelé btnOne le code ne serait-ce:
Maintenant que nous pouvons obtenir des chiffres dans notre zone d'affichage de zone de texte, nous allons écrire du code pour faire quelque chose avec ces chiffres - ajoutez-les ensemble, en d'autres termes. Nous le ferons dans la prochaine partie. Cliquez sur le lien ci-dessous pour passer à autre chose.
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