Si vous cliquez sur l'un de vos cases à cocher et d'examiner ses
propriétés dans la boîte de dialogue Propriétés, vous remarquerez qu'il a
une propriété CheckState. Cliquez sur la flèche vers le bas pour voir les options cette CheckState a.
Comme vous pouvez le voir, vous avez trois options: décoché, vérifié, indéterminée.
Si une case à cocher a été sélectionné, la valeur de la propriété
CheckState sera 1, si elle n'a pas été sélectionnée, la valeur est zéro. (La valeur de l'option indéterminée est également nulle, mais on n'utilisera pas cela.) Nous allons seulement tester pour 0 ou 1, enregistrés ou non. Vous pouvez faire le test avec un simple If. Comme ceci:
Si CheckBox1.CheckState = 1 alors
MsgBox ("checked")
End If
Après avoir tapé le signe égal, cependant, VB vous donnera une liste déroulante des valeurs que vous pouvez choisir. Ainsi, le code ci-dessus est la même chose que:
Si CheckBox1.CheckState = CheckState.Checked ensuite
MsgBox ("checked")
End If
Quelque soit votre choix, la déclaration sera vrai si la case est cochée et fausse si elle n'est pas. Ajouter un bouton à votre formulaire et de mettre ce code derrière elle (l'un des deux, ou de tester les deux). Lorsque vous avez terminé de taper le code, exécutez votre programme. Mettre une croix à l'intérieur Checkbox1, et cliquez sur le bouton. Vous devriez obtenir une boîte de message popping up.
Modifier votre code à ceci:
Si CheckBox1.CheckState = CheckState.Checked ensuite
MsgBox ("checked")
Else
MsgBox ("Non vérifié")
End If
Une alternative à Else est ElseIf. Il fonctionne comme ceci:
Si CheckBox1. CheckState = 1 alors
MsgBox "vérifié"
ElseIf Checkbox1. CheckState = 0 Then
MsgBox "non contrôlé"
End If
Lorsque vous utilisez la clause ElseIf, vous devez mettre ce que vous testez sur la même ligne, juste après ElseIf. Vous mettez le mot puis à droite au bout de la ligne. Vous pouvez avoir autant de clauses ElseIf que vous voulez. En d'autres termes, c'est exactement le même que le premier "If" ligne uniquement avec le mot "Else" en face "Si".Ajouter 4 plus si les états pour vérifier les valeurs dans vos autres cases à cocher:
Checkbox2.CheckState, Checkbox3.CheckState, etc
Nous allons maintenant vous débarrasser des boîtes de message à l'intérieur des instructions if. Donc, soit en commentaire toutes vos lignes de MsgBox, ou les supprimer complètement. Au lieu de cela, nous construisons une variable de chaîne. Alors ajouter une variable de chaîne dans le code de votre bouton, et l'appeler message.
Le message variable doit aller à l'intérieur de l'instruction if. Si l'utilisateur a coché une case (si sa propriété est CheckState 1), puis nous construisons le message. Nous devons nous rappeler ce qui est à l'intérieur de la variable de message, afin que nous puissions l'utiliser simplement:
message = message et notre Checkbox1.Text & vbNewLine
De cette façon, chaque fois que l'option est cochée, Visual Basic
permet de garder ce qui est dans le message variable appelée et d'y
ajouter quoi que ce texte est pour la case. Alors ajouter cette ligne à vos instructions if. Quelque chose comme ceci
Si Checkbox1.CheckState = 1 alors
message = message et notre Checkbox1.Text & vbNewLine
End If
Si Checkbox2.CheckState = 1 alors
message = message et notre Checkbox2.Text & vbNewLine
End If
Et à la fin de votre if, sur une nouvelle ligne, ajoutez ceci:
MsgBox "Vous avez choisi" & vbNewLine et un message
Ici, nous construisons un message texte pour en boîte de message.
Nous disons notre boîte de message doit contenir le texte "vous avez
choisi" Et une nouvelle ligne et tout ce qui est à l'intérieur du
message appelé variable. Lorsque vous avez terminé, lancez votre programme pour le tester. Mettre une croix à l'intérieur de l'ensemble de vos cases à cocher. Lorsque vous cliquez sur le bouton toutes vos Feuilletons doivent apparaître dans la boîte de message. Cocher et décocher certaines options, et cliquez à nouveau sur le bouton. Seuls les éléments qui sont sélectionnés doivent apparaître dans votre case à cocher.
Ainsi, nous pouvons tester pour voir laquelle des cases à cocher un utilisateur a coché, et nous pouvons garder une trace de ces choix pour nous-mêmes.
Ce que nous pouvons également faire est de compter le nombre de cases à cocher ont été cochée. On peut alors utiliser une instruction Select Case pour afficher un message approprié.
Le maintien d'un comptage est simple. D'abord, nous avons créé une variable entière appelée compteur, et mis sa valeur à zéro.
Compteur As Integer = 0
Ensuite, nous pouvons seulement ajouter un à ce qui est dans cette variable compteur.
En d'autres termes, chaque fois qu'une case à cocher a la valeur 1 (est
cochée), nous pouvons ajouter un à notre compteur (incrémentation notre
variable). Nous pouvons ajouter ce droit dans notre if, sur une nouvelle ligne après le code du message.
compteur = compteur + 1
Donc votre code serait le suivant:
Si Checkbox1.CheckState = 1 alors
message = message et notre Checkbox1.Text & vbNewLine
compteur = compteur + 1
compteur = compteur + 1
End If
Pour vérifier que votre compteur fonctionne, vous pouvez ajouter une
deuxième boîte de message à la fin du code, juste en dessous de votre
première boîte de message:
MsgBox ("Counter =" & compteur)
Ou adapter votre première boîte de message:
MsgBox ("Vous avez choisi" & compteur & "savons")
Maintenant que nous avons une façon de compter combien de cases sont cochées, nous pouvons ajouter une instruction Select Case. Exercice I
Ajoutez une instruction Select Case à la fin de votre code pour tester tout ce qui est à l'intérieur de l'appelé variable compteur.Rappelez-vous quel est le format d'un Select Case? C'est celle-ci:
Sélectionnez VariableName de cas
Case 0
MsgBox "Vous évidemment ne regarde pas les savons!"
End Select
Si vous avez 5 cases à cocher sur le formulaire, puis la valeur maximale que le compteur tiendra est 5. Donc, vous avez seulement besoin d'aller jusqu'à Cas 5. Ajouter des messages adaptés à chaque cas que vous testez pour.
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