Il est facile d'ajouter une image à votre forme avec VB.Net. Pour insérer une image, recherchez le contrôle de l'image dans la boîte à outils. Double cliquez sur le contrôle, ou maintenez votre souris sur la forme et dessiner un. Vous devriez voir quelque chose comme ceci:
Vous pouvez toutefois fixer une autre propriété de la zone d'image - la propriété SizeMode. Réglez-le redimensionnement automatique et votre zone d'image est redimensionnée à la taille de votre image.
Insérer une image avec votre menu Affichage
Vous pouvez à nouveau utiliser votre boîte de dialogue d'ouverture de fichier pour spécifier une image à l'utilisateur de sélectionner. Nous allons faire cela à partir du point de vue des images du menu.Vous mettez en surbrillance le code de l'élément mnuOpen. (Si vous n'avez pas encore codé pour la commande Fichier> Ouvrir le menu,.) Copiez les cinq premières lignes, ces lignes:
StrFileName Dim As String
openFD.InitialDirectory = "C: \"
openFD.Title = "Ouvrir un fichier texte"
openFD.Filter = "Fichiers texte | *. txt"
DidWork As Integer = openFD.ShowDialog ()
Collez-les sur votre mnuViewImages le menu code d'article. Modifiez la propriété du titre à ceci: openFD.Filter = "Fichiers texte | *. txt"
DidWork As Integer = openFD.ShowDialog ()
openFD.Title = "Ouvrir une image"
Et modifiez la propriété Filtre à ceci:
openFD.Filter = "jpegs |. * jpg | gifs | * gif |. bitmaps | *. bmp"
Lancez votre code et cliquez sur votre Voir le menu Images. Vous devriez voir la boîte de dialogue Ouvrir apparaît. Si vous regardez les "Fichiers de type" boîte, vous devriez voir ceci: Pour insérer une image dans votre Picture Box, un nouveau code est nécessaire. Encore une fois cependant, nous envelopper dans une instruction if.
Ajoutez le code suivant au-dessous des lignes que vous venez d'ajouter:
Si DidWork <> DialogResult.Cancel ensuite
strFileName = openFD.FileName
PictureBox1.Image = Image.FromFile (strFileName)
openFD.Reset ()
PictureBox1.Image = Image.FromFile (strFileName)
openFD.Reset ()
End If
Il ya seulement deux lignes que vous n'avez pas encore rencontré. La première est cette ligne:
PictureBox1.Image = Image.FromFile (strFileName)
Auparavant, vous étiez chargement de l'image dans la propriété Image de
PictureBox1 directement à partir de la boîte de propriétés (en cliquant
sur le bouton gris avec les trois points à l'intérieur). Ici, nous chargement d'une image dans la propriété de l'image en utilisant le code. La façon dont vous le faites, c'est avec la méthode FromFile de la classe Image. Bien que cela puisse être un peu déroutant à ce stade de votre carrière de programmation, tout cela signifie, c'est qu'il ya un peu de code intégré qui vous permet de charger des images à partir d'un fichier. Entre parenthèses, vous tapez le nom et le chemin du fichier que vous essayez de charger. Depuis notre nom de fichier a été placé à l'intérieur de la variable strFileName, nous pouvons simplement utiliser cette fonctionnalité. Vous pouvez ensuite assigner à la propriété Image d'une zone d'image.
La dernière ligne, openFD.Reset () réinitialise le répertoire initial de la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Pour voir ce que cela fait, commentez la ligne (mettre une apostrophe au début de la ligne). Exécutez votre programme et cliquez sur Affichage> Afficher les images. Insérer une image, puis cliquez sur Fichier> Ouvrir. Vous remarquerez que les fichiers affichés dans votre dialogue sont du dernier répertoire que vous avez ouvert, plutôt que celle définie avec "InitialDirectory =" C: \ ". En redéfinissant le contrôle de la boîte de dialogue, vous avez corrigé ce problème.
OK, voilà qui conclut notre regard sur les menus. Nous allons créer un nouveau programme maintenant, et d'explorer des cases à cocher, boutons radio et les zones de groupe
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