lundi 10 juin 2013

Facebook tombe en disgrâce

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  Les résultats d'un nouveau sondage YouGov sont un appel de réveil pour les professionnels du marketing qui voient les médias sociaux comme une autre plate-forme de messagerie de la marque radiodiffusion. Photo: Justin Sullivan / Getty Images North America

A la montée apparemment inexorable de Facebook venu à une halte de frissons? Une étude récemment publiée en ligne à partir de la firme de recherche YouGov prétend que l'usage Facebook au Royaume-Uni a chuté de 9% au cours de l'année écoulée. Insatisfaction à l'égard des médias sociaux messages marketing et de l'inconfort sur ​​des tiers en utilisant leurs informations ont été parmi les facteurs révélés par l'enquête de YouGov SixthSense de 1,995 adultes menées en Mars.

Les résultats du sondage sont un appel de réveil pour les professionnels du marketing qui voient les médias sociaux comme une autre plate-forme de messagerie de la marque radiodiffusion. Toute personne ayant de l'expérience de l'édition en ligne sait que les taux de clics sur les annonces dans les forums de discussion sont beaucoup plus faibles que pour les autres types de contenu. Quand les gens sont engagés dans des interactions en ligne avec les autres, ils ne sont pas d'humeur à se laisser distraire par des messages hors sujet. Les participants qui feignent engagement tout en favorisant leur propre ordre du jour sont encore moins bien tolérés. Pourquoi les médias sociaux doivent en être autrement?

Il ne faut pas donc surprenant que l'enquête a révélé qu'un sur vingt utilisateurs de Facebook pourrait rappeler en cliquant sur une annonce dans la dernière année, alors que moins d'un sur dix ont été impressionnés par la pertinence de la publicité ciblée sur les médias sociaux. Un tiers des répondants disent qu'ils passent souvent hors mises à jour des compagnies pour l'affichage trop souvent.

Collecte de "likes" pourrait s'avérer être la course des fous aussi. Alors que 45% des répondants ont dit qu'ils avaient aimé ou rejoint la page d'une entreprise, 34% l'ont fait d'un désir d'obtenir quelque chose en retour.

Facebook a contesté les conclusions de l'enquête, affirmant que ses propres chiffres montrent numéros UK mensuels d'utilisateurs actifs a continué d'augmenter en Mars, passant d'une étonnante déjà 33 millions enregistré en Décembre. Quelle que soit la vérité des chiffres, YouGov, directeur de recherche James McCoy est en droit de conclure que l'engagement de ces utilisateurs nécessite «une approche plus avertis." 

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