
Helen Babbs se réunit deux concepteurs de jeux vidéo qui ont pris leur
inspiration dans la nature et échangé pistolet trimballer pour la
plantation d'arbres
Pour les personnes qui ne jouent informatiques jeux - moi y compris - il est facile de supposer toute la réalité virtuelle a à offrir est l'occasion douteuse à manier une arme. Heureusement, ce n'est qu'une partie de l'image.
Entrez planète Proteus et vous êtes invités à errer à travers un paysage rude tranchant qui répond à votre présence avec la musique. Eufloria allie exploration avec une quête de culture et est plus agressif, impliquant la lutte contre une souche malade de semis qui se gêner vos tentatives de coloniser une ceinture d'astéroïdes avec des arbres. Les deux jeux sont inspirées par le monde naturel, et les deux se vendent remarquablement bien.
La première chose à demander, bien sûr, pourquoi s'embêter jardinage via un jeu vidéo ou d'aller faire une promenade virtuelle? Si ces choses sont possibles dans le monde réel, pourquoi jouer à un jeu? Eh bien, vous pourriez dire la même chose des livres, des expositions ou des films. Toutes offrent des interprétations du monde, mais aucune sont des remplacements pour la vraie chose. De plus, vous avez peu de chances d'avoir la chance de cultiver un astéroïde de si tôt.
"Proteus est une réaction au paysage et dans le monde, et améliore et modifie la façon dont vous vous sentez à ce sujet», explique Ed Key, l'un des créateurs du jeu. «Nous sommes consciemment essayer de le miroir des sentiments d'observer quelque chose dans le monde naturel. C'est impossible d'avoir la même variété infinie, mais nous espérons que les gens obtiennent un sens. Mais le style abstrait graphique et sonore signifie qu'il ne cherche pas être réaliste, c'est évocateur et vous invite à combler les lacunes. "
L'île de Proteus est généré par les utilisateurs, il est donc différente à chaque fois, mais il est façonnée par l'époque de clé en Cumbria, dans le Wiltshire, Orcades et les îles occidentales. La palette de couleur inhabituelle est inspirée par les peintures de Paul Nash et Art déco affiches de tourisme, où le ciel de New York pourrait être jaune et les arbres bleu.
La violence et l'esprit de compétition
A toujours du jeu d'ordinateur Proteus Palette de couleurs de Proteus est inspirée par les peintures de l'artiste Paul Nash et Art déco touristiques affiches
Proteus est structuré en quatre saisons, le dernier étant l'hiver. «C'est une séquence soigneusement élaborée par quatre actes, mais avec aucune pression pour aller à la prochaine», dit-Key. "Il ya des niveaux et un sentiment de progrès mesurables, mais il a un rythme axée sur l'utilisateur. Il n'ya pas de fin de partie ou liste de contrôle, qui sont monnaie courante dans les jeux qui répondent à un besoin concurrentiel."
Vous n'avez pas à être un joueur de comprendre qu'il s'agit d'une approche tout à fait inhabituel. «Nous avons été surpris par sa réussite», admet-clés. "Proteus n'est pas un défi explicite contre la violence, mais les gens ont défendu pour cela. Elle provoque les gens à penser qu'il peut y avoir plus de jeux que la violence et les jeux de style militaire."
Avec sa version simpliste de l'espace, le curling racines des arbres et tourbillonnant graines, Eufloria peut aussi sembler un endroit serein. Alex May, l'un de ses créateurs, souligne que c'est en fait "horriblement violent ... Son placage est paisible, et la violence n'est pas explicite, mais vous envoyez régulièrement des centaines de plants à la mort dans ce match."
Violence varie - la nature a une brutalité qui est totalement différente de ce carnage infligé par votre shoot moyenne 'em up game. May dit que les joueurs lui ont dit Eufloria est une bouffée d'air frais en comparaison, quelque chose qu'il peut apprécier.
«J'ai assisté à l'E3 à Los Angeles quelques années en arrière et d'être dans la salle d'exposition a été une expérience remarquable - il honnêtement ressemblait à une zone de guerre, "dit-il. "Il n'y avait aucun refuge des tirs ou un autre type de violence, et tu n'as jamais été hors de vue d'un certain type de l'iconographie sexiste ou caractérisation. C'était absolument imperméable et oui, je pense que Eufloria est une sorte d'antithèse à cette culture. "
Le monde chante
A toujours du jeu d'ordinateur Eufloria Souhaitez-vous cultiver un astéroïde? Essayez Eufloria
Dans les deux jeux, l'ambiance sonore est aussi important que le paysage et Brian Eno une source d'inspiration. Les créateurs de Proteus disent «la musique est un élément essentiel de la conception: le monde chante pour vous." Ed Key explique que son co-créateur David Kanaga s'intéresse à des structures musicales comme des structures de jeux, et en permettant à l'utilisateur d'influencer ce qu'ils entendent.
"Il ya beaucoup de boucles musicales jouant simultanément, vous augmentez le volume de certaines boucles que vous obtenez près de quelque chose», dit-Key. «C'est comme une table de mixage interne et il permet une conversation entre le joueur et le jeu».
Eufloria utilise également la musique d'ambiance, quelque chose suggérée par Rudolf Kremers autres créateur du jeu et composée par Milieu ( Brian Grainger ). "Je pense que la musique va un long chemin en évoquant la nature du monde dans lequel nous avons représenté», explique Alex mai. "Le jeu serait très différent sans son travail."
Alors, quel avenir pour ces amoureux de la nature concepteurs de jeux? Les plantes sont la prochaine grande chose dans le jeu? Probablement pas, mais à la fois Ed Key et Alex pouvez prévoir de continuer avec le thème. Clé, un botaniste amateur avec une habitude de recherche de nourriture, veut faire un jeu basé sur la survie de chasseurs-cueilleurs prochaine, tandis que May aime l'idée d'un endroit où vous pouvez créer votre propre personnalisé vivarium .
résultats du concours de Shedstore
Félicitations à Chris Gargini-Hill de Stoke on Trent et Charley Foulds de Crawley qui étaient les gagnants de notre concours de couverture récente de Shedstore wheelie bin.
Entrez planète Proteus et vous êtes invités à errer à travers un paysage rude tranchant qui répond à votre présence avec la musique. Eufloria allie exploration avec une quête de culture et est plus agressif, impliquant la lutte contre une souche malade de semis qui se gêner vos tentatives de coloniser une ceinture d'astéroïdes avec des arbres. Les deux jeux sont inspirées par le monde naturel, et les deux se vendent remarquablement bien.
La première chose à demander, bien sûr, pourquoi s'embêter jardinage via un jeu vidéo ou d'aller faire une promenade virtuelle? Si ces choses sont possibles dans le monde réel, pourquoi jouer à un jeu? Eh bien, vous pourriez dire la même chose des livres, des expositions ou des films. Toutes offrent des interprétations du monde, mais aucune sont des remplacements pour la vraie chose. De plus, vous avez peu de chances d'avoir la chance de cultiver un astéroïde de si tôt.
"Proteus est une réaction au paysage et dans le monde, et améliore et modifie la façon dont vous vous sentez à ce sujet», explique Ed Key, l'un des créateurs du jeu. «Nous sommes consciemment essayer de le miroir des sentiments d'observer quelque chose dans le monde naturel. C'est impossible d'avoir la même variété infinie, mais nous espérons que les gens obtiennent un sens. Mais le style abstrait graphique et sonore signifie qu'il ne cherche pas être réaliste, c'est évocateur et vous invite à combler les lacunes. "
L'île de Proteus est généré par les utilisateurs, il est donc différente à chaque fois, mais il est façonnée par l'époque de clé en Cumbria, dans le Wiltshire, Orcades et les îles occidentales. La palette de couleur inhabituelle est inspirée par les peintures de Paul Nash et Art déco affiches de tourisme, où le ciel de New York pourrait être jaune et les arbres bleu.
La violence et l'esprit de compétition
A toujours du jeu d'ordinateur Proteus Palette de couleurs de Proteus est inspirée par les peintures de l'artiste Paul Nash et Art déco touristiques affiches
Proteus est structuré en quatre saisons, le dernier étant l'hiver. «C'est une séquence soigneusement élaborée par quatre actes, mais avec aucune pression pour aller à la prochaine», dit-Key. "Il ya des niveaux et un sentiment de progrès mesurables, mais il a un rythme axée sur l'utilisateur. Il n'ya pas de fin de partie ou liste de contrôle, qui sont monnaie courante dans les jeux qui répondent à un besoin concurrentiel."
Vous n'avez pas à être un joueur de comprendre qu'il s'agit d'une approche tout à fait inhabituel. «Nous avons été surpris par sa réussite», admet-clés. "Proteus n'est pas un défi explicite contre la violence, mais les gens ont défendu pour cela. Elle provoque les gens à penser qu'il peut y avoir plus de jeux que la violence et les jeux de style militaire."
Avec sa version simpliste de l'espace, le curling racines des arbres et tourbillonnant graines, Eufloria peut aussi sembler un endroit serein. Alex May, l'un de ses créateurs, souligne que c'est en fait "horriblement violent ... Son placage est paisible, et la violence n'est pas explicite, mais vous envoyez régulièrement des centaines de plants à la mort dans ce match."
Violence varie - la nature a une brutalité qui est totalement différente de ce carnage infligé par votre shoot moyenne 'em up game. May dit que les joueurs lui ont dit Eufloria est une bouffée d'air frais en comparaison, quelque chose qu'il peut apprécier.
«J'ai assisté à l'E3 à Los Angeles quelques années en arrière et d'être dans la salle d'exposition a été une expérience remarquable - il honnêtement ressemblait à une zone de guerre, "dit-il. "Il n'y avait aucun refuge des tirs ou un autre type de violence, et tu n'as jamais été hors de vue d'un certain type de l'iconographie sexiste ou caractérisation. C'était absolument imperméable et oui, je pense que Eufloria est une sorte d'antithèse à cette culture. "
Le monde chante
A toujours du jeu d'ordinateur Eufloria Souhaitez-vous cultiver un astéroïde? Essayez Eufloria
Dans les deux jeux, l'ambiance sonore est aussi important que le paysage et Brian Eno une source d'inspiration. Les créateurs de Proteus disent «la musique est un élément essentiel de la conception: le monde chante pour vous." Ed Key explique que son co-créateur David Kanaga s'intéresse à des structures musicales comme des structures de jeux, et en permettant à l'utilisateur d'influencer ce qu'ils entendent.
"Il ya beaucoup de boucles musicales jouant simultanément, vous augmentez le volume de certaines boucles que vous obtenez près de quelque chose», dit-Key. «C'est comme une table de mixage interne et il permet une conversation entre le joueur et le jeu».
Eufloria utilise également la musique d'ambiance, quelque chose suggérée par Rudolf Kremers autres créateur du jeu et composée par Milieu ( Brian Grainger ). "Je pense que la musique va un long chemin en évoquant la nature du monde dans lequel nous avons représenté», explique Alex mai. "Le jeu serait très différent sans son travail."
Alors, quel avenir pour ces amoureux de la nature concepteurs de jeux? Les plantes sont la prochaine grande chose dans le jeu? Probablement pas, mais à la fois Ed Key et Alex pouvez prévoir de continuer avec le thème. Clé, un botaniste amateur avec une habitude de recherche de nourriture, veut faire un jeu basé sur la survie de chasseurs-cueilleurs prochaine, tandis que May aime l'idée d'un endroit où vous pouvez créer votre propre personnalisé vivarium .
résultats du concours de Shedstore
Félicitations à Chris Gargini-Hill de Stoke on Trent et Charley Foulds de Crawley qui étaient les gagnants de notre concours de couverture récente de Shedstore wheelie bin.
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