
Ce n'est pas grave si vous faites partie d'un programme de fidélité, de
payer par carte ou même de l'argent, «Big Brother» supermarchés savent
tous vos déplacements
Nous savons tous que les supermarchés utilisent des informations sur nos habitudes d'achat pour nous cibler avec des bons et des offres personnalisées - mais comment vous sentiriez-vous de s'asseoir pour regarder un film et être confronté à des annonces en fonction de ce qui était en votre caddie quelques heures plus tôt?
Ou que diriez-vous penser à Tesco en utilisant sa base de données Clubcard de vérifier ce que vous mangez, et peut-être offrir des bons pour la salade et des fruits si votre panier est habituellement gémit avec des éléments malsains?
Ce ne sont que deux des moyens les géants de la distribution envisagent d'utiliser les données qu'ils recueillent sur nous.
Pour chaque point de fidélité ou les coupons que Sainsbury , Tesco et le plat comme dehors, ils engloutissent une énorme quantité d'informations sur nos habitudes d'achat. Nous sommes tous familiers avec des offres ciblées liées aux cartes de fidélité, mais vous pourriez être surpris de la quantité de données, les grands détaillants recueillent sur l'ensemble de leurs acheteurs - et même les clients potentiels - et ce qu'ils en font.
Si vous avez choisi de prendre une carte de fidélité parce que vous ne voulez pas «Big Brother dans votre panier", tant pis, parce que les supermarchés aussi suivre débit et des données de paiement par carte de crédit et les tickets de caisse - si quelqu'un, quelque part, connaît une bouteille de vin que vous avez acheté à 12h28 le mardi, et que vous avez récemment changé de marque de votre crème pour les pieds d'athlète.
Comment les supermarchés utilisent ces données?
Si vous avez une carte de fidélité ou boutique en ligne, les supermarchés vont construire un profil démographique de vous, et recueillir des données sur la façon dont vous êtes fidèle, ce que vous achetez et combien vous dépensez, explique Guy Montague-Jones de The Grocer.
Ils peuvent ensuite changer ce que vous voyez lorsque vous vous connectez à rendre plus facile pour trouver les produits de leurs données suggèrent que vous achetez, et en magasin, ils vont utiliser leurs données pour prendre des décisions au sujet de ce qu'ils vendent.
Par exemple, Sainsbury a découvert qu'une marque de céréales appelé Grape-Nuts valait bas - en dépit de la faiblesse des ventes - parce que les consommateurs qui ont acheté il était extrêmement fidèle à Sainsbury et souvent les grands dépensiers.
A Tesco clubcard et bons Tesco prévoit d'utiliser les données de Clubcard de cibler des aliments spécifiques aux clients. Photo: Joe Fox / Alamy
Le mois dernier, le géant du supermarché a annoncé qu'il prenait le contrôle total de la Banque Sainsbury en achetant les 50% qu'il ne détenait pas déjà - en partie parce que ses données ont montré qu'après la souscription d'un produit bancaire, les acheteurs d'Sainsbury sont devenus plus fidèles et ont dépensé davantage dans les magasins .
Tesco, quant à lui, utilise des données sur ce que ses 16 millions de détenteurs de Clubcard acheter dans ses magasins pour diffuser des annonces ciblées aux utilisateurs en ligne de son nouveau service de cinéma gratuit, Clubcard TV . Lancé en Mars, ce site de streaming propose également des émissions de télévision comme The Only Way est Essex, et est disponible pour quiconque possède un ordinateur et une connexion haut débit.
Mais pour syntoniser, vous devez inscrire votre numéro de Clubcard et le code postal. Clubcard TV directeur Scott Deutrom vanté sur son blog que «nous pouvons cibler les publicités en fonction de ce que nos clients ont acheté hier" (un porte-parole de Tesco a prétendu plus tard que c'était juste "une vision" pour le moment).
Il ya quelques jours, il est apparu Tesco prévoit également d'utiliser ses données Clubcard à lutter contre l'obésité, et «veut voir si les clients de recevoir des suggestions sur mesure pour la façon dont ils peuvent acheter plus sainement" - ce qui pourrait signifier des bons pour des produits plus sains ou des recettes suggérées (clients aurait besoin d'opter, dit-il).
Que faire si vous n'avez pas donné les supermarchés vos données personnelles?
Même si vous n'avez pas remis vos coordonnées et préférences des produits par le biais d'un programme de fidélisation, il est probable que vous avez utilisé une carte de débit ou de crédit pour payer vos achats à un certain moment - et c'est une autre façon que les supermarchés peuvent suivre ce que nous achetons .
«Nous savons qu'un numéro de carte anonyme payé pour un panier particulier de produits d'épicerie d'une semaine et combien a été dépensé avec le même numéro de carte, la semaine suivante», dit un Morrisons porte-parole. "Cela signifie que nous savons quand les clients sont sombrer parce que nous ne verrons pas leur carte pendant une semaine. Nous l'utilisons pour mesurer l'efficacité des promotions et événements."
Une carte de débit Visa RBS être remis à un employé de magasin Supermarchés pouvez utiliser votre carte pour en savoir plus sur vous. Photographie: David Levene pour le Guardian
Lorsqu'on lui a demandé si ses clients donnent la permission de leurs numéros de carte pour être suivis dans cette voie, le supermarché déclare clients "n'auraient besoin que d'opter" si Morrisons but de leur envoyer toute forme de communication.
"Tous les grands épiciers suivre les cartes de paiement de cette façon», explique Matthew Harrop au cabinet d'analyse de données emnos . "Tous vos tickets de caisse sont reliés entre eux à l'aide d'un identificateur de client connu - ou de façon anonyme en l'absence d'une carte de fidélité - pour analyser ce que vous achetez et comment vous êtes fidèle."
Waitrose et Asda admettent également l'analyse des données de cartes de paiement agrégées pour surveiller «les habitudes d'achat des clients» (par exemple, les articles achetés) au fil du temps. Tant le stress c'est une pratique courante dans le secteur de la distribution et que les numéros de carte ne sont pas connectés à un individu ou une adresse. Sainsbury et Tesco disent qu'ils ne surveille pas les cartes de paiement de leurs clients.
Les supermarchés veulent aussi savoir ce que leurs clients font en dehors de leurs magasins. Waitrose , par exemple, a payé société d'analyse des données au-delà Analyse d'utiliser des «données agrégées et anonymisées» sur les transactions de cartes Visa de Shoppers pour l'aider à décider de nouveaux magasins.
Au-delà de l'analyse intégrée des données de transaction de Visa avec les propres données de Waitrose de comprendre quelle est la proportion de clients potentiels ont été faire des courses et autres supermarchés, et les emplacements généraux de ces concurrents.
Un porte-parole de Waitrose dit le supermarché ne verrait jamais détails sur les dépenses d'un client individuel - les données seraient seulement montrer les grandes tendances. Avec Visa, le supermarché souligne que les travaux entièrement conforme à la protection des données Loi. Au-delà de l'analyse a refusé de commenter et Waitrose dit qu'il ne travaille plus avec la firme.
Toutefois, MasterCard et Au-delà de l'analyse offrent encore des services de données d'analyse aux détaillants du Royaume-Uni - ce qui signifie anonyme information, agrégé de ce que nous sommes toutes les dépenses de notre crédit et cartes de débit et où nous dépensons il est potentiellement en jeu au plus offrant.
Comment est-ce que vos données de carte peuvent être contrôlés de cette façon?
Visa dit qu'il exige de ses banques émettrices de demander votre accord, lorsque vous demandez la carte. MasterCard Unis, dans sa politique globale de la vie privée , qu'il «effectuer des analyses de données» et offre la possibilité de se retirer sur son site internet. Sinon, vous êtes automatiquement opté po
Les cartes Visa et MasterCard soulignent qu'ils ne détiennent pas vos informations personnelles, telles que votre nom et adresse.
Que faire si je payer en liquide?
Sainsbury et Morrisons peut toujours contrôler ce que vous achetez et identifier les produits qui, lorsqu'ils sont scannés dans le till, agissent comme «des« déclencheurs »pour les caissiers à la main sur différents types d'incitations.
Grande-Bretagne UK Pound Billets de banque Coupons à tills sont utilisés pour cibler les clients de trésorerie rémunérés. Photographie: Alamy
Les deux utilisent un "coupon-à-till" système appelé Catalina , qui proclame sur son site internet qu'il "trouve seulement les consommateurs dont les préférences d'achat correspondra à" un produit particulier. Au Sainsbury, Catalina permet également l'utilisation extensive de la plus large Nectar base de données de base de données.Les de la carte contient des informations sur les titulaires de carte Nectar acheter à chaque détaillant dans le régime - et pas seulement à Sainsbury - ce qui le rend particulièrement aptes à identifier et cibler les clients en fonction de leurs caractéristiques démographiques profil. Sainsbury est d'utiliser ses données pour offrir des rabais en ligne pour les acheteurs en magasin à partir de grands ménages avec enfants, pour leur donner une incitation à la boutique online.Its Morrisons rivales ne pas avoir une base de données de carte de fidélité sur laquelle s'appuyer. Au lieu de cela, il admet qu'il va acheter à "données démographiques très détaillés et segmentés" et l'utiliser pour analyser votre panier et les tendances extrapoler sur ce que vous achetez, il peut donc décider qui vous propose de vous cibler avec. Morrisons revendique tous ses concurrents font de même.
Qu'est-ce que les supermarchés font avec toutes les différentes données qu'ils recueillent?
«Une marque de, disons, le café approcher, Morrisons ou Tesco de Sainsbury et demander à acheter l'accès aux clients qui achètent des marques concurrentes, il peut faire une offre pour ces clients», explique Charles D'Oyly, PDG de Valassis , qui gère le rachat des coupons de produits pour les supermarchés. Les marques sont prêts à payer "beaucoup d'argent" dans les supermarchés pour ce service, dit-il, parce que la quantité de clients rachat de ces "très ciblées" bons sauts d'aussi peu que 1% de «plus de 50%".
Tesco, Morrisons et Sainsbury'ssay qu'ils ne permettraient pas une marque de cibler uniquement les clients fidèles d'un rival particulier. Sainsbury et Tesco ont également souligné qu'ils ne vendent pas leurs données de fidélité pour des tiers, mais ne serait pas divulguer des détails sur la façon dont ils travaillent avec des marques de fournir aux clients avec des offres «pertinents» et les promotions.
Comment faire ce travail pour vous
Pouvez-vous utiliser votre connaissance de ces stratégies de supermarchés pour obtenir plus d'offres et bons?
Une façon, dit Charles D'Oyly de mener coupon et services bon fournisseur Valassis, serait d'ouvrir un couple de cartes de fidélité supplémentaires et alternent entre eux - à confondre les mangeurs de données du magasin en pensant que vous magasinez souvent ailleurs. «Si les supermarchés peuvent voir que vous dépensez de l'argent sur une bonne cuisine mais pas de vin, ils devineront que vous êtes de l'acheter d'un autre détaillant et le vin de poussée offre dans votre direction," dit-il. "De même si vous achetez, par exemple, des friandises pour chiens mais aucune autre nourriture pour chien."
Regardez vos dépenses du point de vue du supermarché. "Un client très fidèle peut ne pas être offert des coupons de réduction, parce que le supermarché pense qu'il a déjà conquis toute votre épicerie passer», dit Matthew Harrop, directeur à données analytiques détail emnos de conseil. "Mais un client qui le détaillant croit achète épicerie ailleurs, ou n'est pas Magasinage en ligne avec le magasin, peuvent obtenir une offre riche comme 10 € de réduction à 50 EUR passer."
En d'autres termes, les clients «déloyale» ont tendance à être offert les meilleures incitations. Donc, si vous voulez plus d'amour à partir de votre supermarché préféré, commencer à magasiner à ses concurrents. Donna Ferguson
Ou que diriez-vous penser à Tesco en utilisant sa base de données Clubcard de vérifier ce que vous mangez, et peut-être offrir des bons pour la salade et des fruits si votre panier est habituellement gémit avec des éléments malsains?
Ce ne sont que deux des moyens les géants de la distribution envisagent d'utiliser les données qu'ils recueillent sur nous.
Pour chaque point de fidélité ou les coupons que Sainsbury , Tesco et le plat comme dehors, ils engloutissent une énorme quantité d'informations sur nos habitudes d'achat. Nous sommes tous familiers avec des offres ciblées liées aux cartes de fidélité, mais vous pourriez être surpris de la quantité de données, les grands détaillants recueillent sur l'ensemble de leurs acheteurs - et même les clients potentiels - et ce qu'ils en font.
Si vous avez choisi de prendre une carte de fidélité parce que vous ne voulez pas «Big Brother dans votre panier", tant pis, parce que les supermarchés aussi suivre débit et des données de paiement par carte de crédit et les tickets de caisse - si quelqu'un, quelque part, connaît une bouteille de vin que vous avez acheté à 12h28 le mardi, et que vous avez récemment changé de marque de votre crème pour les pieds d'athlète.
Comment les supermarchés utilisent ces données?
Si vous avez une carte de fidélité ou boutique en ligne, les supermarchés vont construire un profil démographique de vous, et recueillir des données sur la façon dont vous êtes fidèle, ce que vous achetez et combien vous dépensez, explique Guy Montague-Jones de The Grocer.
Ils peuvent ensuite changer ce que vous voyez lorsque vous vous connectez à rendre plus facile pour trouver les produits de leurs données suggèrent que vous achetez, et en magasin, ils vont utiliser leurs données pour prendre des décisions au sujet de ce qu'ils vendent.
Par exemple, Sainsbury a découvert qu'une marque de céréales appelé Grape-Nuts valait bas - en dépit de la faiblesse des ventes - parce que les consommateurs qui ont acheté il était extrêmement fidèle à Sainsbury et souvent les grands dépensiers.
A Tesco clubcard et bons Tesco prévoit d'utiliser les données de Clubcard de cibler des aliments spécifiques aux clients. Photo: Joe Fox / Alamy
Le mois dernier, le géant du supermarché a annoncé qu'il prenait le contrôle total de la Banque Sainsbury en achetant les 50% qu'il ne détenait pas déjà - en partie parce que ses données ont montré qu'après la souscription d'un produit bancaire, les acheteurs d'Sainsbury sont devenus plus fidèles et ont dépensé davantage dans les magasins .
Tesco, quant à lui, utilise des données sur ce que ses 16 millions de détenteurs de Clubcard acheter dans ses magasins pour diffuser des annonces ciblées aux utilisateurs en ligne de son nouveau service de cinéma gratuit, Clubcard TV . Lancé en Mars, ce site de streaming propose également des émissions de télévision comme The Only Way est Essex, et est disponible pour quiconque possède un ordinateur et une connexion haut débit.
Mais pour syntoniser, vous devez inscrire votre numéro de Clubcard et le code postal. Clubcard TV directeur Scott Deutrom vanté sur son blog que «nous pouvons cibler les publicités en fonction de ce que nos clients ont acheté hier" (un porte-parole de Tesco a prétendu plus tard que c'était juste "une vision" pour le moment).
Il ya quelques jours, il est apparu Tesco prévoit également d'utiliser ses données Clubcard à lutter contre l'obésité, et «veut voir si les clients de recevoir des suggestions sur mesure pour la façon dont ils peuvent acheter plus sainement" - ce qui pourrait signifier des bons pour des produits plus sains ou des recettes suggérées (clients aurait besoin d'opter, dit-il).
Que faire si vous n'avez pas donné les supermarchés vos données personnelles?
Même si vous n'avez pas remis vos coordonnées et préférences des produits par le biais d'un programme de fidélisation, il est probable que vous avez utilisé une carte de débit ou de crédit pour payer vos achats à un certain moment - et c'est une autre façon que les supermarchés peuvent suivre ce que nous achetons .
«Nous savons qu'un numéro de carte anonyme payé pour un panier particulier de produits d'épicerie d'une semaine et combien a été dépensé avec le même numéro de carte, la semaine suivante», dit un Morrisons porte-parole. "Cela signifie que nous savons quand les clients sont sombrer parce que nous ne verrons pas leur carte pendant une semaine. Nous l'utilisons pour mesurer l'efficacité des promotions et événements."
Une carte de débit Visa RBS être remis à un employé de magasin Supermarchés pouvez utiliser votre carte pour en savoir plus sur vous. Photographie: David Levene pour le Guardian
Lorsqu'on lui a demandé si ses clients donnent la permission de leurs numéros de carte pour être suivis dans cette voie, le supermarché déclare clients "n'auraient besoin que d'opter" si Morrisons but de leur envoyer toute forme de communication.
"Tous les grands épiciers suivre les cartes de paiement de cette façon», explique Matthew Harrop au cabinet d'analyse de données emnos . "Tous vos tickets de caisse sont reliés entre eux à l'aide d'un identificateur de client connu - ou de façon anonyme en l'absence d'une carte de fidélité - pour analyser ce que vous achetez et comment vous êtes fidèle."
Waitrose et Asda admettent également l'analyse des données de cartes de paiement agrégées pour surveiller «les habitudes d'achat des clients» (par exemple, les articles achetés) au fil du temps. Tant le stress c'est une pratique courante dans le secteur de la distribution et que les numéros de carte ne sont pas connectés à un individu ou une adresse. Sainsbury et Tesco disent qu'ils ne surveille pas les cartes de paiement de leurs clients.
Les supermarchés veulent aussi savoir ce que leurs clients font en dehors de leurs magasins. Waitrose , par exemple, a payé société d'analyse des données au-delà Analyse d'utiliser des «données agrégées et anonymisées» sur les transactions de cartes Visa de Shoppers pour l'aider à décider de nouveaux magasins.
Au-delà de l'analyse intégrée des données de transaction de Visa avec les propres données de Waitrose de comprendre quelle est la proportion de clients potentiels ont été faire des courses et autres supermarchés, et les emplacements généraux de ces concurrents.
Un porte-parole de Waitrose dit le supermarché ne verrait jamais détails sur les dépenses d'un client individuel - les données seraient seulement montrer les grandes tendances. Avec Visa, le supermarché souligne que les travaux entièrement conforme à la protection des données Loi. Au-delà de l'analyse a refusé de commenter et Waitrose dit qu'il ne travaille plus avec la firme.
Toutefois, MasterCard et Au-delà de l'analyse offrent encore des services de données d'analyse aux détaillants du Royaume-Uni - ce qui signifie anonyme information, agrégé de ce que nous sommes toutes les dépenses de notre crédit et cartes de débit et où nous dépensons il est potentiellement en jeu au plus offrant.
Comment est-ce que vos données de carte peuvent être contrôlés de cette façon?
Visa dit qu'il exige de ses banques émettrices de demander votre accord, lorsque vous demandez la carte. MasterCard Unis, dans sa politique globale de la vie privée , qu'il «effectuer des analyses de données» et offre la possibilité de se retirer sur son site internet. Sinon, vous êtes automatiquement opté po
Les cartes Visa et MasterCard soulignent qu'ils ne détiennent pas vos informations personnelles, telles que votre nom et adresse.
Que faire si je payer en liquide?
Sainsbury et Morrisons peut toujours contrôler ce que vous achetez et identifier les produits qui, lorsqu'ils sont scannés dans le till, agissent comme «des« déclencheurs »pour les caissiers à la main sur différents types d'incitations.
Grande-Bretagne UK Pound Billets de banque Coupons à tills sont utilisés pour cibler les clients de trésorerie rémunérés. Photographie: Alamy
Les deux utilisent un "coupon-à-till" système appelé Catalina , qui proclame sur son site internet qu'il "trouve seulement les consommateurs dont les préférences d'achat correspondra à" un produit particulier. Au Sainsbury, Catalina permet également l'utilisation extensive de la plus large Nectar base de données de base de données.Les de la carte contient des informations sur les titulaires de carte Nectar acheter à chaque détaillant dans le régime - et pas seulement à Sainsbury - ce qui le rend particulièrement aptes à identifier et cibler les clients en fonction de leurs caractéristiques démographiques profil. Sainsbury est d'utiliser ses données pour offrir des rabais en ligne pour les acheteurs en magasin à partir de grands ménages avec enfants, pour leur donner une incitation à la boutique online.Its Morrisons rivales ne pas avoir une base de données de carte de fidélité sur laquelle s'appuyer. Au lieu de cela, il admet qu'il va acheter à "données démographiques très détaillés et segmentés" et l'utiliser pour analyser votre panier et les tendances extrapoler sur ce que vous achetez, il peut donc décider qui vous propose de vous cibler avec. Morrisons revendique tous ses concurrents font de même.
Qu'est-ce que les supermarchés font avec toutes les différentes données qu'ils recueillent?
«Une marque de, disons, le café approcher, Morrisons ou Tesco de Sainsbury et demander à acheter l'accès aux clients qui achètent des marques concurrentes, il peut faire une offre pour ces clients», explique Charles D'Oyly, PDG de Valassis , qui gère le rachat des coupons de produits pour les supermarchés. Les marques sont prêts à payer "beaucoup d'argent" dans les supermarchés pour ce service, dit-il, parce que la quantité de clients rachat de ces "très ciblées" bons sauts d'aussi peu que 1% de «plus de 50%".
Tesco, Morrisons et Sainsbury'ssay qu'ils ne permettraient pas une marque de cibler uniquement les clients fidèles d'un rival particulier. Sainsbury et Tesco ont également souligné qu'ils ne vendent pas leurs données de fidélité pour des tiers, mais ne serait pas divulguer des détails sur la façon dont ils travaillent avec des marques de fournir aux clients avec des offres «pertinents» et les promotions.
Comment faire ce travail pour vous
Pouvez-vous utiliser votre connaissance de ces stratégies de supermarchés pour obtenir plus d'offres et bons?
Une façon, dit Charles D'Oyly de mener coupon et services bon fournisseur Valassis, serait d'ouvrir un couple de cartes de fidélité supplémentaires et alternent entre eux - à confondre les mangeurs de données du magasin en pensant que vous magasinez souvent ailleurs. «Si les supermarchés peuvent voir que vous dépensez de l'argent sur une bonne cuisine mais pas de vin, ils devineront que vous êtes de l'acheter d'un autre détaillant et le vin de poussée offre dans votre direction," dit-il. "De même si vous achetez, par exemple, des friandises pour chiens mais aucune autre nourriture pour chien."
Regardez vos dépenses du point de vue du supermarché. "Un client très fidèle peut ne pas être offert des coupons de réduction, parce que le supermarché pense qu'il a déjà conquis toute votre épicerie passer», dit Matthew Harrop, directeur à données analytiques détail emnos de conseil. "Mais un client qui le détaillant croit achète épicerie ailleurs, ou n'est pas Magasinage en ligne avec le magasin, peuvent obtenir une offre riche comme 10 € de réduction à 50 EUR passer."
En d'autres termes, les clients «déloyale» ont tendance à être offert les meilleures incitations. Donc, si vous voulez plus d'amour à partir de votre supermarché préféré, commencer à magasiner à ses concurrents. Donna Ferguson
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