mardi 11 juin 2013

PlayStation 4: Sony obtient le Onside hardcore à l'E3

 
Vive ont été soulevées lors de l'E3 à la nouvelles que le statut de jeu de seconde main doit rester et la PS4 se déroulera quelques titres assez savoureux
 Pour un décor des plus grandes acclamations entendues sur la première journée de l'E3 2013 , Sony a adopté une approche inattendue agressif avec la PlayStation 4 qui, dans une égale mesure, s'il vous plaît hardcore gamers et laisser Microsoft se demandant comment ils se sont mis dans un tel enchevêtrement de leur tentatives pour tuer la deuxième main jeux marché.

A est généralement grandiloquent la société japonaise E3 conférence de presse - le dernier acte de la traditionnelle journée de conférences de presse avant l'ouverture correcte de l'émission - nous avons appris que la PlayStation 4 sera en vente avant la fin de l'année à un coût de 349 € ( nettement moins que la Xbox One 429 € RRP), et qu'il va complètement échapper à tous les droits de gestion (DRM) des mesures numériques draconiennes que Microsoft a été évoquée pour la Xbox One, laissant PS4 propriétaires tout aussi libre de vendre ou redistribuer de seconde main jeux que les possesseurs de PS3 sont maintenant.

Nous savons aussi que la PS4 ressemble - assez agréable, si classiquement carrée, et étonnamment faible. Jeux-sage, la PS4 a certainement beaucoup de soutien: selon Sony Computer Entertainment America PDG Jack Tretton, il ya actuellement plus de 140 jeux en développement pour elle, dont 100 se lancera dans la première année de son existence - autour de 40 sera PS4 exclusivités.

Un point d'interrogation demeure quant à combien de jeux seront disponibles au lancement - et c'est un domaine dans lequel l'une Xbox pourrait bien avoir la haute main, que Microsoft a montré un portefeuille légèrement plus convaincant des jeux exclusifs à part entière à sa presse conférence plus tôt dans la journée - sans surprise, étant donné que les kits de développement pour la Xbox One ont été avec les développeurs plus longtemps que leurs homologues PS 4.

Malgré cela, Sony a clairement un line-up beaucoup plus forte des plus petits (et invariablement quirkier) télécharger des jeux de développeurs indépendants dans le pipeline pour la PS4 que Microsoft fait pour la Xbox One.
Meilleurs jeux de la PS4

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a assumé la tâche de dévoiler les gros canons qui, Sony espère, va convaincre les parieurs à acheter PlayStation 4s ce Noël. Il a débuté en dévoilant la commande: 1886, développé par Ready At Dawn (précédemment connu pour deux versions PSP de la franchise God Of War). Un effort de steampunk situé dans un autre Londres victorien, il semblait curieusement atmosphérique.

Yoshida a également montré de nouveaux extraits des jeux souligné lors du dévoilement de la PS4: Killzone: Ombre d'automne, le Racing Club, dur effort mignon effort Knack de plate-forme et infâme: deuxième fils - celui-ci avait l'air assez étonnante. On peut se demander, cependant, si l'un de ceux qui comptent comme console le plus vendu. Il semble que nous allons devoir attendre un peu pour les IPs de tueur de Sony, comme Uncharted, God Of War, LiitleBigPlanet et Shadow of the Colossus, pour se rendre à la nouvelle console.

Mais cela ne devrait pas exiger trop de patience, grâce à un large soutien auprès de tiers. Ubisoft a de nouveau montré ses très impressionnant chiens de garde et le credo du pirate centrée Assassin: drapeau noir.

Square Enix a impressionné avec une démo de Final Fantasy Versus XIII, et a annoncé que Final Fantasy XV viendra à la PS4, avec Kingdom Hearts III et le MMO Final Fantasy XIV (qui sera également jouable sur la PS3).

Sony taquiné un jeu Mad Max, qui sera publié par Warner Bros Warner Bros # Batman: Arkham Origins aussi impressionné. À la PS4 révélation, Electronic Arts était absent (même si, lors de sa propre conférence de presse, il a confirmé que FIFA 14 viendra à la PS4 et la Xbox One), mais 2K a montré un aperçu de NBA 2k14.

Sony a également annoncé un «partenariat» - actuellement nébuleux mais potentiellement importante - avec Bethesda Softworks, le premier fruit de ce qui sera une version PS4 de son prochain MMO, The Elder Scrolls Online.

Mais le jeu plus attrayant et passionnant sur l'écran était celui qui va également embarquer pour la Xbox One: le destin de Bungie. La conférence de presse de Sony n'a au moins se vanter de la première démo gameplay Destiny, et le croisement entre un jeu de tir à la première personne et MMO (avec des notes remarquables d'un RPG jeté) semblait innovante et séduisante jouable.
Pas seulement sur les grands jeux

Au milieu de la controverse sociale en réseau axée sur son antipathie à l'égard des jeux d'occasion, Microsoft fait face à une accusation distincte, moins justifié de ne pas soutenir les développeurs indépendants. Qui n'est certainement pas une charge, vous pouvez niveau Sony - au cours des dernières années, il a visiblement défendu indies (gagner un hatful des Bafta pour Journey et The Unfinished Swan dans le processus). Et il a dévoilé une très longue liste de jeux indie téléchargement en cours de développement pour la PS4, qui va aider à combler les lacunes de lancement des jeux de la fenêtre de la console line-up.

Il s'agissait notamment Transistor, de Bastion développeur Jeux supergéante qui, combinés vues isométriques et side-scrolling; Ne pas mourir de faim, de Clay divertissement de la renommée de la tige; ponchos secrètes de singes Switchblade, rétro tireur monde ouvert de 17-Bit Galak-Z; Ragtag zombie sneak-em-up de Studio Ray est la mort, un remake de la bien-aimée de L'Odyssée d'Abe intitulé «New 'n' Tasty, et un effort bizarre appelé Octodad.

Sony n'a pas tardé à coton sur le désir des développeurs indépendants à innover et à prendre des risques, et qui devrait être une force motrice derrière la PlayStation 4.
Prioriser les joueurs plutôt que des dogmes

Après Microsoft a déclenché un Twitter-tempête quand il a révélé ses intentions de tuer le marché des jeux d'occasion dans des entrevues après la Xbox Une révélation, puis a créé plus de confusion avec le retour arrière apparent de savoir si Kinect pourrait être utilisé comme un moyen d'utilisateurs en reconnaissant vestibulaire autorisé à jouer à ses jeux, et a suggéré que les joueurs auraient au moins se connecter à Internet une fois par jour, Sony devait suivre avec une certaine forme de contrôle sur les jeux d'occasion vendus sur, quoique moins sévère et plus compréhensible. L'argument est allé sûrement que Microsoft n'aurait jamais pris cette étape particulière sans une petite idée que Sony, dans une certaine mesure, emboîter le pas.

Mais Sony applique joyeusement la brochette à l'inconfort de Microsoft (après Microsoft a soigneusement évité le sujet et n'a même pas mentionné Kinect lors de sa conférence de presse).

Jack Tretton a soulevé la plus grande joie de l'E3 si loin quand il a annoncé: «La PlayStation 4 ne sera pas imposer de nouvelles restrictions à vous La PS4 supporte les jeux utilisés - nous croyons dans le modèle que les gens embrassent aujourd'hui avec la PS3 En outre,.. il n'a pas besoin d'être connecté: si vous aimez jouer seul joueur jeux en ligne, la PS4 ne sera pas vous obliger à enregistrer en ligne ".

A la fin de la conférence de presse, Andrew House a ajouté une barbe final: "Des concepts comme une véritable appropriation des consommateurs et la confiance des consommateurs sont au cœur de tout ce que nous faisons."

Ceux qui cherchent des preuves de ces assertions pourrait pointer à l'annonce que le programme d'abonnement PlayStation populaire Plus, qui offre des avantages tels que des jeux réduits et même gratuitement, plus nuage arrêts, sera reporté de la PS3 à la PS4 tel quel, et donnera PS4 les propriétaires d'un accès immédiat à conduire club PS Plus Edition lorsque la console lance, ainsi que trois jeux de téléchargement gratuit - Ne pas mourir de faim, Outlast et ponchos secrets - dans les trois mois après le lancement. Mais la PS3 en streaming de la PS4 rétrocompatibilité programme, propulsé par la technologie Gaikai que Sony a acheté l'an dernier, ne sera pas prêt avant 2014.

Microsoft va sans doute faire un peu dur de penser à quel point il est vraiment déterminé à interdire les jeux d'occasion, et se battre dans la période qui a précédé le lancement de la Xbox One. De plus, il fera beaucoup de bruit au sujet de la qualité de son portefeuille de jeux de lancement fenêtre. Mais en se positionnant comme l'ami du joueur et affirmant que le consommateur est roi, même dans cette ère connectée, Sony a donné la PlayStation 4 le dessus clair sur son rival mortel à ce stade de la procédure.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire