jeudi 6 juin 2013

iOS v Android? Ils sont tous les deux en train de gagner, et sont donc les personnes qui les utilisent

Android v iOS

Analytics cabinet Flurry dit Google et Apple sont à plus d'une course aux parts de marché mobile

  Google est de donner d'Apple un bon coup de pied dans les guerres smartphones, ou est Apple s'en tient à Google quand il s'agit de l'utilisation réelle de ses appareils? Qui gagne? Selon Mobile Analytics cabinet Flurry, les deux sociétés sont.

L'iOS v Android débat est polarisé et souvent de mauvaise humeur, les deux parties capables de choisir les statistiques qui répondent à leurs arguments.

Android est certainement loin devant iOS pour les ventes de smartphones : Gartner estime que leurs parts de marché respectives des ventes aux utilisateurs finals (à savoir des personnes réelles, pas seulement les expéditions) étaient de 74,4% et de 18,2% au premier trimestre de 2013, alors que Google dit que c'est l'activation de 1.5m nouveaux appareils Android chaque jour.

Pourtant, Apple et ses partisans ont tendance à pointer à l'usage et le contenu ventes de prouver iOS «supériorité: la part de la navigation web mobile étant un exemple de l'ancien, et les paiements pour les développeurs (9 milliards de dollars et plus) pour le second.

"Ce que les chiffres suggèrent encore et encore, c'est que les gens utilisent nos produits plus", a déclaré le PDG Tim Cook lors de sa comparution la plus récente publique lors de la conférence D11 mai 2013, où il a également fait des enquêtes de satisfaction des clients comme mesure où iOS est aussi gagner.

Flurry ne peut pas régler tout de ces débats, mais il peut fournir des données utiles pour étoffer l'image de ce qui se passe dans le marché des smartphones et des tablettes. Sa nouvelle étude publiée aujourd'hui fait valoir qu '"il ya plus d'une course aux parts de marché mobile se produisant simultanément ".

Le rapport note que Flurry suivait appareils Android 564m à travers le monde grâce à des applications à l'aide de ses outils d'analyse en Avril 2013, avec de Google OS ayant dépassé Apple à la fin de 2012 et est resté en avance depuis.

Malgré cela, iOS reste en avance pour le temps que les gens passent de l'utilisation des applications, du moins selon les statistiques de Flurry, qui montrent les deux plates-formes près de niveau Mars 2012, mais Android ayant baissé depuis à environ 80% du temps total passé dans les applications iOS .

Pourquoi? "Une fois que Apple a créé l'écosystème d'applications de nombreux consommateurs qui ont acheté les appareils iOS faisaient pour ainsi être en mesure d'exécuter des applications sur ces périphériques. Ils achetaient un ordinateur qui correspondent dans leur poche ou dans un sac», suggère Flurry.

"En revanche, de nombreux appareils Android ont été fournis gratuitement par les transporteurs pour les clients sous contrat de mise à niveau feature phones. Dans la mesure où ces clients étaient tout simplement acheter des téléphones de remplacement, les applications peuvent être un bon add-on, mais pas un élément central du dispositif."

Flurry sugests également que la fragmentation d'Android - beaucoup d'appareils différents, tailles d'écran et des transformateurs - est toujours en train de nombreux développeurs de la plateforme, et limitant ainsi la disponibilité des applications (et donc l'utilisation).

Mais la société a fait remarquer que tandis qu'Apple gagne la course d'utilisation, Android est à la recherche du gagnant probable pour les pays émergents "où ses prix plus bas et une architecture ouverte lui confèrent un avantage".

"Comme nous l'avons montré, il ya de multiples concours pour les parts de marché mobile se produisant simultanément. Cela soulève une question quant à savoir si c'est un état temporaire qui finira par céder la place à un vainqueur clair ou si il peut y avoir plusieurs gagnants à long terme, », conclut Flurry.

"Pour le moment, il semble que le consommateur est en train de gagner en ce qu'ils sont en mesure de choisir les appareils de deux écosystèmes dominants ainsi que plusieurs petits écosystèmes."

C'est une conclusion juste: la concurrence entre Android et iOS est stimulant rapide, l'innovation intense autour des fonctionnalités et des interfaces de smartphones (et tablettes).

Google mérite louange ici en particulier: son travail autour de la cartographie et de navigation, commande vocale et son service Google Now ont suscité des attentes pour iOS 7 logiciel d'Apple, qui devrait être dévoilé lors de son show WWDC la semaine prochaine.

Il ya un réel avantage à la rivalité entre les deux sociétés, et avec Microsoft et BlackBerry luttant pour se frayer un chemin dans le marché, ainsi que de faire leurs plates-formes encore plus attrayant pour les développeurs d'applications de talent, ce sont les personnes qui utilisent leurs appareils qui bénéficieront . 

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