lundi 10 juin 2013

E3 2013: le plus grand spectacle sur terre se félicite de la prochaine génération

E3 2012
 L'industrie du divertissement interactif s'abat sur Los Angeles pour quatre jours de consoles, jeux - et le bruit très fort

  L'E3 de l'année dernière a attiré des dizaines de milliers de professionnels de jeux vidéo de l'industrie, des analystes des investisseurs, des détaillants et des journalistes de plus de 100 pays. Photographie: Frederic J Brown / AFP / Getty Images

Image d'un deuxième étant enfermé dans la chambre d'un adolescent pendant trois jours - sauf que cette chambre est occupée par 30.000 adolescents et qu'ils écoutent du rock fort et terrible. Vous imaginez E3 , le plus grand salon de jeux vidéo au monde.

Au cours des quatre prochains jours, l'industrie du divertissement interactif va descendre sur le centre de convention de Los Angeles pour une fête bachique mammouth de mainstream jeux culture. Les entreprises mondiales se présenteront derrière peuplements plusieurs millions de dollars, les sites de jeux seront expédiés dans des centaines de journalistes et équipes de tournage et les fans font la queue pendant des heures pour voir les titres aimés. Le bruit des coups de feu simulé ou heavy rock, ou les deux, accompagnera tout.

«C'est une sorte de manifestation de Frankenstein», dit James McQuivey, un analyste de principe chez Forrester, une technologie et une société d'études de marché. «Cela fait partie du salon Tech, une partie Hollywood et fait partie de Star Trek convention. Elle attire le noyau dur du monde du jeu, les gens qui se soucient combien de polygones votre jeu peut rendre dans une seconde ou comment efficacement vos algorithmes peut créer des cheveux réalistes sur un troll montagne Les personnes qui assistent à des soins E3 sur les jeux de la façon dont les autres se soucient de sport -.. ou, peut-être, leurs enfants "

Ce rituel a été en cours depuis 1995. L'E3 de cette année est grand parce que Sony et Microsoft vont présenter leurs toutes nouvelles consoles, la PlayStation 4 et la Xbox One. Le premier est poussé comme un ultra-puissante bête de jeu, offrant grognement de traitement insondable et un étrange nouveau contrôleur avec un pavé tactile pour quand vous voulez choses AVC à l'écran. Microsoft Xbox One est lancé comme un do-it-all salon commando de divertissement, capable de jouer la TV en direct et vous connecter avec vos amis via Skype, ainsi que réellement vous reconnaître grâce à son appareil photo intégré. Nintendo, qui a dominé la console de jeu pour les cinq dernières années avec sa console Wii, qui a vendu des unités 100m, est mis à bouder dans un coin grâce à des ventes désastreuses de sa machine Wii U. L'industrie des jeux peut être une maîtresse cruelle et capricieuse.

Lundi sera quand toutes les grosses pointures de l'industrie - Sony, Microsoft, EA, Ubisoft et Activision - tiennent des conférences de presse pour dévoiler leurs nouveaux jeux nouvelles et innovantes. Pas vraiment. Tout sera sur séquelles: Battlefield 4, Forza Motorsports 5 et Call of Duty: Ghosts. Mais attention pour les titres indie diaboliques de puzzle The Witness, et de regarder Chiens, un thriller de surveillance dans lequel les joueurs peuvent s'introduire dans une ville de l'ordinateur central et de creuser la saleté sur l'une de ses habitants. Du mardi au jeudi, il s'agit de la grande salle d'exposition, où plusieurs modules de démonstration flonflons des suites de franchise.

Dans le même temps, Apple tient sa conférence annuelle des développeurs du monde entier à San Francisco, où les grandes nouvelles seront de nouvelles versions d'iOS, son système d'exploitation mobile et Mac OS X, son logiciel d'ordinateur. Il ya des rumeurs persistantes selon lesquelles la société va élargir son set-top box AppleTV aux jeux de fonctionnalités et d'autres applications. Si cela se produit, les fabricants de consoles à l'E3 ont un nouveau concurrent sérieux à s'inquiéter.

Ces événements se produisent alors que le jeu lui-même est en train de changer. "E3 est d'environ gros, cossu, l'action surproduction, sports et jeux de conduite étant dressées comme la réinvention de la roue», explique Tom Bramwell, le rédacteur en chef du site Eurogamer jeux. «Mais souvent, c'est le dernier endroit pour savoir ce qui se passe vraiment dans l'industrie du jeu dans son ensemble. L'essor de développement indépendant a eu lieu presque complètement en dehors de ses salles, tout comme la montée de sociétés de jeux sociaux géants."

Un coin de la megaplex E3, connu sous le nom IndieCade, exhibe titres produits par de petits studios et les programmeurs isolés, généralement sur de petits budgets. Ici, vous trouverez ce dragon, Cancer, qui est sur les parents qui luttent pour faire face à la maladie en phase terminale de leur enfant, et Spaceteam, un jeu d'iPhone multi-joueur ingénieux qui permet à des groupes d'amis à prétendre qu'ils sont sur le pont d'un vaisseau tout en criant technobabble à l'autre. Comme Hollywood, E3 est une bulle qui révèle qu'une facette d'un milieu diversifié et passionnant - et comme Hollywood, il crie très fort et n'aime pas la pensée originale.

Pourtant, l'E3 est important parce que les jeux sont partout maintenant. Le secteur devrait être une valeur de plus de 80 milliards de dollars (51 milliards €) par an d'ici 2017. Un rapport publié en 2012 par la Fédération européenne des logiciels interactifs a suggéré que 40% de la population britannique joue régulièrement à des jeux vidéo. Un nombre croissant de films et pièces de théâtre sont en cours Inspiré par le design du jeu vidéo. Production actuelle de l'Dundee Rep Theatre du refroidisseur de vampire Let The Right One In est accompagné par son propre jeu iPhone, Autre, qui transfère les thèmes macabres dans une visite guidée de la ville. Hollywood est à regarder - et maintenant nous avons Stephen Spielberg produire une série télévisée basée sur le jeu Halo, qui sera visible sur Xbox One.

E3 est en quelque sorte à la fois une relique de ce que les jeux étaient et une démonstration de la façon dont la culture du jeu omniprésente et confiant devient. La porte de la chambre de cet adolescent s'ouvre, et tout est tumbling. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire