jeudi 13 juin 2013

Créez vos propres classes en VB. NET

Le grand avantage d'un langage de programmation orienté objet, c'est que vous pouvez créer vos propres objets. (C'est un objet lorsque vous utilisez le code, rappelez-vous, et une classe quand vous n'êtes pas.)
Nous verrons comment faire cela maintenant, car nous créons une classe très simple, puis le transformer en un objet.
La classe nous allons créer est très simple, et est destiné à vous montrer la technique de base de la création d'une classe, puis créer un objet à partir d'elle. La classe que nous allons créer va convertir les lettres dans un code en majuscules. Nous aurons le code postal d'une zone de texte dans un formulaire. C'est parti ensuite.

  • Démarrez un nouveau projet VB. NET
  • Ajouter une zone de texte à votre formulaire, et le laisser sur le nom par défaut, TextBox1
  • Modifiez la propriété Text to TS1 4jh (assurez-vous que les lettres sont en minuscules et non supérieur, parce que notre objet sera le convertir.)
  • Ajouter un bouton à votre formulaire
Une fois que vous avez une nouvelle forme avec une zone de texte et un bouton sur elle, vous avez besoin d'ajouter une classe. C'est assez facile. C'est un peu comme l'ajout d'un module . En fait, ils ressemblent exactement la même chose!
  • Donc, à partir de la barre de menu VB, cliquez sur le projet
  • Depuis le menu déroulant, cliquez sur Ajouter une classe
  • Vous obtenez cette boîte de dialogue apparaître dans la version 2008:
La boîte de dialogue Add New Item
Dans la version 2010, la boîte de dialogue ressemble à ceci (version 2012 sera une version moins coloré de celui ci-dessous):
Ajouter un nouvel élément - Classe
Le modèle de classe à droite sera déjà sélectionné. La chose que vous devez changer est le nom en bas. Le nom par défaut est Class1.vb. Ce n'est pas très descriptif, et vous aurez de gros problèmes de travail sur ce que fait la classe, quelques mois sur toute la ligne.
Modifier le nom de Class1.vb ConvertPostcode.vb. Puis cliquez sur le bouton Ouvrir.
Lorsque la fenêtre de code de la classe s'ouvre, il va ressembler à ceci:
La fenêtre de code de classe
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de choses à regarder! Tout ce que nous avons, c'est la classe publique ... Fin stub de code de classe. Le nom de notre classe est aussi là. Mais le code est dans une fenêtre séparée, et dispose d'un onglet à lui tout seul. C'est cet onglet plein de code qui vous réutilisez et se transformer en un objet.
Ce que nous devons faire maintenant est d'ajouter le code qui fait le travail - convertit notre code postal. Mais nous ne pouvons pas simplement écrire ceci:
Dim ConvertPostcode As String
ConvertPostcode = StrConv (TextBox1.Text, VbStrConv.UpperCase)
= TextBox1.Text ConvertPostcode
Ce serait bon pour le bouton sur le formulaire. Mais ce n'est pas bon pour notre classe. Lorsque vous concevez une classe, votre code doit aller à l'intérieur des choses comme des fonctions et des Subs. Vous verrez également comment créer vos propres propriétés de vos objets.
Lorsque vous configurez une fonction ou Sub, vous êtes en train de créer des méthodes pour vos objets (méthode est le code qui fait réellement quelque chose, qui effectue une action. Convertit un code postal dans notre cas). Nous verrons comment faire que la prochaine .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire